Black Friday : Personnalisez Vos Extensions
Google vient de sortir une mise à jour des extensions d’extraits de site dédiée spécialement pour le Black Friday (27 novembre prochain) et le Cyber Monday (30 novembre).
Le Black Friday est une journée typique chaque année aux États-Unis : elle se déroule habituellement la veille de la fête de Thanksgiving en proposant des promos exceptionnelles, pour commencer à acheter les cadeaux de fin d’année.
Depuis quelques années, en France également elle est devenue une journée stratégique pour l’ensemble des retailers. En 2014, 273m€ ont été générés pendant ces deux jours et une augmentation de 27% des ventes a été enregistré lors du Black Friday versus les autres vendredis de l’année 2014. Ces deux opérations ont permis la multiplication par 2,4 du volume de requêtes entre 2013 et 2014.
Suite aux tragiques événements de vendredi dernier, de nombreux commerçants réfléchissent à un autre nom pour le Black Friday (jour XXL, Friday Shopping, Vendredi Promo).
Cette extension vous permettra d’ajouter une ligne supplémentaire à vos annonces en mettant en avant vos offres spéciales.
L’extension Black Friday est prévue pour fonctionner automatiquement du 20 au 27 Novembre. Nous vous conseillons d’éviter l’utilisation de point d’exclamation, d’abus des majuscules qui n’auraient pour seul effet la désapprobation de votre extension par Google.
Vous trouverez ci-dessous un exemple d’extrait de site optimisé pour le Black Friday :L’extension Cyber Monday fonctionne de la même manière que la promotion Black Friday.
Pour plus d’informations sur les nouveautés AdWords, consultez un de nos experts !