Les différentes campagnes de display ROIstes
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    Les différentes campagnes de display ROIstes

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 02/09/2014 3 min. de lecture mm Romain

    Vous avez mis en place l’ensemble de vos campagnes sur le réseau de recherche et vous couvrez l’ensemble des requête avec un taux d’impression proche de 100% mais vous souhaitez augmenter votre volume sans pour autant dégrader votre coût d’acquisition ?

    Nous allons passer en revue les nouveaux produits Display proposés par Google ces derniers mois. Certaines de ces nouveautés ne sont pas encore disponibles pour l’ensemble des comptes et nécessitent un white listage. Afin d’en bénéficier, il est souvent nécessaire de passer par une agence Google Partners.

    Le remarketing dynamique

    AdWords-remarketing-dynamique

    Ce n’est certes pas une nouveauté mais c’est l’une des premières à mettre en place si vous souhaitez faire la promotion de produits pour votre site e commerce. Le remarketing dynamique vous permet d’afficher à l’internaute les produits qu’il a consulté sur votre site.

    C’est une campagne très intéressante, car elle allie un ciblage pertinent, vos anciens visiteurs, avec une proposition commerciale personnalisée en ne ciblant que les produits consultés par l’internaute.

    Le diplay selectif

    Le display sélectif est une solution simple dans le but de toucher davantage de clients qualifiés.

    Display-Selectif

    Pourquoi mettre le display sélectif en place ?

    Le display sélectif permet d’augmenter votre audience, en moyenne de 15% avec un CPA similaire à celui de search.
    Très simple à configurer il permet de tester facilement l’efficacité du display avant de lancer une campagne display plus complète. Le DS permet également de trouver des emplacements particulièrement performants.

    Les campagnes du réseau de recherche + display sélectif remplace les campagnes search + display, on notera en moyenne une hausse du CTR de 35% ainsi qu’une baisse du CPA de 35%.

    Vos campagnes de search + display seront automatiquement basculées vers du display sélectif à partir du 16 septembre. Mais pourquoi attendre alors que vous pouvez basculer sur un modèle plus performant dès aujourd’hui ?

    Contextual dynamic ads

    Le contextual dynamic ads vous permet de diffuser l’ensemble de vos produits présents sur le site grâce à un ciblage contextuel. C’est le mariage du remarketing dynamique mais avec un ciblage contextuel et non une audience.

    Par rapport à des annonces textes classiques vous pouvez espérer un volume de conversion 3 fois supérieur à budget égal.

    Les segments de marché

    Les audiences de segment de marché sont des internautes dont Google a décelé une intention d’effectuer des achats en ligne. Chacun de ces internautes sont catégorisés dans différents groupes en fonction des sites qu’ils consultent.

    Segment de marché AdWords

    Les segments de marché sont une nouvelle génération d’audience pour des campagnes clairement orientées ROI !

    Le search companion marketing

    Le search companion marketing combine la précision du réseau de recherche avec le volume et la visibilité qu’offre le réseau display. C’est comme une boucle de rattrapage. Un internaute fait une recherche mais ne clique pas sur votre annonce, il préfère cliquer sur un résultat naturel. Vous allez pouvoir afficher votre annonce sur les emplacements publicitaires du site sur lequel l’internaute se trouve désormais.
    Vous êtes donc positionnés sur des emplacements hautement qualifiés puisqu’ils ressortent dans les premiers résultats en référencement naturel.

    Une étude Google fait ressortir des statistiques très intéressantes car il note une augmentation de 7% des clics et 10% des conversions pour seulement 5% de dépense supplémentaire.

    Le display campaign optimizer

    Le display campaign optimizer est un nouvel outil de Google permettant d’optimiser les campagnes display automatiquement en fonction d’un CPA cible que vous déterminez.

    display-campaign-optimizer

    En fonction de votre cout d’acquisition, Google va déterminer une audience, un ciblage et une enchère afin de répondre à vos exigences. Cela vous permet donc d’augmenter votre volume de conversion tout en gardant le CPA souhaité.

    N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez obtenir plus d’informations !

    À propos de l'auteur

    Romain
    Romain
    Traffic Manager
    Romain : passionné d'acquisition et d'optimisation de trafic.