QUID des Campagnes Gemini Yahoo!
En tant qu’utilisateurs d’AdWords, vous devez être familier avec les différents ciblages qu’offre la plateforme pour afficher vos publicités sur le réseau Display Google, mais l’êtes-vous autant sur Yahoo! ? Pas de panique ! Nous vous offrons un condensé des possibilités dans cet article sur les campagnes Gemini Native Ads Yahoo!
Tout d’abord un tour des types de campagnes du réseau Display Yahoo! :
- Campagnes d’Acquisition
- Campagnes de Remarketing
- Campagnes d’acquisition de téléchargements d’application
Les deux premières opportunités, consistent à afficher une publicité fondue dans le fil d’actualité de vos prospects sur différentes plateformes :
- Page d’accueil Yahoo
- Sites spécialisés Yahoo (Finance, Sport, Shopping etc.)
- Email Yahoo
- Tumblr
Formats d’annonce Gemini :
Dû au format « Natif » de ces publicités, les annonces des campagnes « Gemini Native Ads » sont différentes de ce que nous pouvons utiliser sur le réseau Display Google. Il s’agit exclusivement :
- d’images sans texte de 1200×627 pixels et d’un carré de 627×627 pixels
- d’une ou 2 phrases d’accroche de 50 caractères
- d’un Texte descriptif de 150 caractères
- d’un bouton d’incitation à l’action personnalisable
Grâce à la mise en place d’un tracking sur votre site, vous pourrez distinguer les internautes ayant visités votre site ou non. Et ainsi vous pourrez créer des listes de remarketing à l’aide de règles simples basées sur les URLs comme dans la bibliothèque partagée d’AdWords.
Ciblages :
En termes de ciblages, vous avez les options classiques : géographiques, démographiques et de centre d’intérêts. Le ciblage par centres d’intérêt est basé sur les différentes datas accessible par Yahoo! dont entre autres le contenu des e-mails commerciaux reçus.
Ce qui vous permet d’afficher votre publicité Native Ads au sein des boîtes mail Yahoo! en ciblant directement des noms de domaines des e-mails commerciaux reçus à l’image des annonces au sein des boîtes Gmail via AdWords. Mais l’innovation est de pouvoir afficher vos publicités en fonction du même ciblage dans le fil d’actualité de vos prospects sur les différentes plateformes citées précédemment. Cependant la plateforme Yahoo! Gemini ne nous permet pas d’avoir le détail des performances par segments ciblés.
Campagne Push App:
Le troisième type de campagne Gemini Yahoo! consiste à acquérir de nouveaux téléchargements d’application depuis les sources suivantes :
- Un réseau d’applications mobiles et/ou pages d’accueil de sites de partenaires tel que L’Express, Elle, Europe 1, BFM, Footmercato, La Tribune, Non Stop People
- Applications mobiles et tablettes Yahoo intégrant le réseaux Flurry – (incluant Yahoo Mail, Sports, Météo et News Digest)
Si vous avez la possibilité d’installer le tracking de la plateforme Yahoo! dans le SDK de votre application, vous pourrez alors piloter vos campagnes sur un format d’enchères au CPA à l’image des campagnes universelles d’application AdWords !
N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour vous lancer !