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    AdWords : Google impose une certification aux revendeurs de billets !

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 23/05/2018 1 min. de lecture mm Margot

    Google a récemment mis en place une nouvelle réglementation à destination des revendeurs de billets. L’objectif de cette nouvelle certification est de protéger les consommateurs des arnaques en ligne lors de leurs achats, mais aussi d’encadrer plus strictement les marchés secondaires. Qui est concerné et qu’est-ce qu’implique cette nouvelle certification ? On vous dit tout !

    certification google revendeurs billets

    Qui est concerné par cette certification ?

    Les acteurs de la billetterie concernés par cette nouvelle réglementation sont :

    • Les revendeurs : entreprises qui revendent les billets qui ont déjà été attribués ou vendus sur le marché principal.
    • Les vendeurs mixtes : entreprises qui vendent des billets en tant que fournisseurs principaux mais aussi en tant que revendeurs.
    • Groupes associés à l’événement : cela concerne les sites des artistes ou groupes événementiels sur lesquels il est possible d’acheter des billets.
    • Agrégateurs de billets : ils répertorient les prix proposés par les différents sites de revendeurs ou de vendeurs mixtes, mais ne vendent pas directement les billets et font une redirection sur les sites concernés.

    À noter que cette certification n’est pas obligatoire pour les fournisseurs de billets officiels.

    Que comprend cette nouvelle certification ?

    À travers cette nouvelle certification, Google a mis en place plusieurs obligations auxquelles les revendeurs devront s’astreindre :

    • Il doit être indiqué de manière visible et claire sur le site internet et/ou l’application le statut de revendeur de billets.
    • Le revendeur ne doit pas mentionner de termes comme « officiel » sur son site ou dans ses annonces.
    • Interdiction d’utiliser le nom des artistes dans les URL à afficher (ex : BilletsNomArtiste.com).
    • Le revendeur doit indiquer le prix officiel d’achat et le prix de revente. Il doit aussi indiquer les taxes et/ou les frais ajoutés.

    Où faire ma demande de certification de revendeur de billets d’événements ?

    Pour obtenir votre certification en tant que revendeur de billets, il vous faudra remplir le formulaire de demande. Après vérification des informations que vous aurez communiqués à Google, celui-ci vous donnera ou non, son autorisation pour diffuser vos campagnes sur le réseau AdWords.

    N’hésitez pas à contacter votre consultant Ad’s up pour vous accompagner dans la mise en place de cette nouvelle certification !

    À propos de l'auteur

    Margot
    Margot
    Account Manager SEA