Correspondance des Requêtes : les Mises à Jour Google
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    Nouvelle mise à jour de la correspondance des requêtes Google

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 04/07/2024 2 min. de lecture Leslie

    Google a annoncé des mises à jour de la correspondance de ses requêtes. Et ce, à la fois pour les fautes d’orthographe et pour les contrôles de marque. Alors qu’est-ce que ça change pour les annonceurs ?

    Correspondance des requêtes et fautes d’orthographe 

    Les fautes d’orthographe, tout le monde en fait. Encore plus les internautes lorsqu’ils tapent rapidement une requête sur les moteurs de recherche. Par exemple, il existe plus d’1,5 million de variantes pour écrire YouTube. 

    Google l’a déjà compris depuis déjà plusieurs années. Ainsi, les requêtes mal orthographiées sont déjà mises en correspondance avec leurs mots-clés correctement orthographiés dans vos campagnes. Vous n’avez donc pas besoin de lancer des dizaines de campagnes avec ou sans fautes. 

    Mais jusqu’à présent, ces requêtes avec fautes d’orthographe n’atteignaient pas les seuils de confidentialité indiqués dans le rapport. Certaines apparaissaient dans la catégorie “Autres”. 

    Ce n’est plus le cas avec la mise à jour Google sur la correspondance des requêtes. Désormais, les termes de recherche mal orthographiés seront signalés de manière agrégée avec leur orthographe correcte. Ce qui devrait permettre de rendre visibles 9 % de termes de recherche supplémentaires. 

    Une mise à jour similaire a également été réalisée pour les mots-clés négatifs. Vous n’avez pas non plus besoin d’ajouter des fautes d’orthographe à vos mots-clés négatifs pour obtenir des rapports complets. 

    Nouvelle mise à jour de la correspondance des requêtes Google

    Ces mises à jour ont été rendues possibles grâce à l’intelligence artificielle. Avec l’IA et sa compréhension fine du langage naturel, Google est de plus en plus à même de répondre précisément aux intentions de recherche, quelle que soit l’orthographe utilisée. 

    Inclusion et exclusion de marque 

    En plus de la correspondance des requêtes pour les annonces du réseau de recherche, Google affine le contrôle des marques. L’idée étant de permettre aux annonceurs de mieux déterminer quand leurs publicités sont diffusées. 

    Pour cela, Google met à jour les inclusions et exclusions de marque : 

    • Inclusions de marque : lorsque vous diffusez des campagnes en requête large, Google s’assure que vos annonces correspondent uniquement aux requêtes liées à votre nom de marque.  
    • Exclusions de marque : vous pouvez empêcher vos annonces de s’afficher sur certaines requêtes, notamment celles impliquant des noms de marque auxquels vous ne souhaitez pas être associé. Cette fonctionnalité était déjà disponible dans PMax. Elle est désormais applicable pour tous les types de correspondance et les annonces dynamiques du réseau de recherche (DSA). 

    Bon à savoir : à l’heure actuelle, ces mises à jour ne s’appliquent que pour les requêtes larges. 

    Grâce à ces optimisations au niveau de la correspondance des requêtes Google, les annonceurs améliorent les performances de la recherche large de 10 %. Globalement, ces mises à jour permettent de générer un trafic plus qualifié avec un meilleur taux de conversion.

    Vous aussi, vous souhaitez améliorer vos performances ? N’hésitez pas à contacter notre agence Google Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.