De nouvelles fonctionnalités dans les rapports
Le printemps est le moment idéal, chers annonceurs, pour créer de nouveaux objectifs marketing et les appliquer à vos campagnes AdWords. Dès à présent, de nouvelles fonctionnalités ont été mises en place pour simplifier la création de vos rapports et retrouver en quelques clics les statistiques les plus importantes à analyser.
Dans le cas où vous gérez plusieurs types de campagnes (shopping, réseau Display, réseau de recherche) dont les objectifs sont multiples, la création de rapports dans AdWords peut s’avérer fastidieuse et chronophage.
Grâce à ces trois nouvelles fonctionnalités sur l’interface, vous pouvez désormais :
- Filtrer votre compte par type de campagnes
- Afficher des colonnes plus pertinentes, plus rapidement
- Appliquer des ensembles de colonnes en fonction de vos objectifs
Filtrer le compte par type de campagnes
L’outil de sélection par type de campagnes va maintenant vous permettre de filtrer votre compte par type : campagne Shopping, campagne sur le réseau Display et campagnes sur le réseau de recherche. Si vous souhaitez analyser uniquement les performances de vos campagnes sur le réseau Display, vous pouvez très rapidement afficher les groupes d’annonces de vos campagnes Display en quelques clics.
Afficher des colonnes plus pertinentes
Jusqu’à maintenant, vous étiez sans cesse obligé de changer de colonnes quand vous passiez d’une campagne Display à une campagne Search. Sachez désormais que les colonnes que vous avez précédemment consultées dans un rapport sont automatiquement conservées par onglet ET par type de campagnes (elles ne l’étaient avant que par onglet).
Prenons un exemple : imaginions que vous consultiez les colonnes « CTR » et « position moyenne » dans l’onglet « mots-clés » d’une campagne Search. Vous souhaitez ensuite examiner les emplacements d’une campagne Display. Vous ajustez donc les colonnes pour avoir par exemple les « impressions » et le « coût ». Si vous voulez de nouveau accéder à l’onglet « mots-clés » de la campagne Search, vous pourrez désormais voir les colonnes que vous aviez sélectionnées, à savoir « CTR » et « position moyenne ».
Cette fonctionnalité vous permet d’afficher simplement et rapidement les colonnes les plus pertinentes en fonction du type de campagnes.
Appliquer des ensembles de colonnes en fonction de vos objectifs
Enfin, la troisième fonctionnalité concerne l’ensemble des colonnes prédéfini. Grâce à cet outil, vous pouvez charger rapidement un ensemble de colonnes, que vous personnalisez en fonction de vos objectifs marketing.
Imaginons par exemple que certaines de vos campagnes aient un objectif de branding.
Dans cet ensemble de colonne orienté Branding, quelques KPI seraient intéressants à analyser : les clics, les impressions, le taux de clics, le CPC moyen et la position moyenne.
Prenons un autre exemple : certaines de vos campagnes ont un objectif de performance, où les conversions sont primordiales dans un souci de rentabilité.
Dans une logique de performance cette fois-ci, il vous faudrait analyser les KPI suivants : le nombre de conversions, le coût par conversion, la valeur de conversion totale et le ROI (valeur de conversion totale/coût).
Conclusion
Ces nouvelles fonctionnalités seront développées sur les comptes durant les prochaines semaines. Elles seront proposées aux annonceurs dont le compte inclut plusieurs types de campagnes.
Si vous avez la moindre question concernant ces nouveaux outils de création de rapports, n’hésitez pas à contacter un membre de notre équipe.