NOUVEAUTÉS : Customer Match et Universal Apps Campaign
Google doit annoncer aujourd’hui deux nouveaux produits publicitaires, en marge de l’Advertising Week qui se déroule en ce moment à New York.
Ces deux nouveautés vont nous permettre de pousser encore plus loin l’efficacité et la pertinence de nos stratégies marketing, notamment sur le mobile.
Le « Customer Match » : cibler les utilisateurs selon leur adresse mail
Le principe est le suivant : vous allez pouvoir cibler votre audience selon une liste d’adresses mail en votre possession.
L’avantage majeur réside dans la possibilité de télécharger une liste d’adresses mail et d’en créer une audience cible sur Adwords.
Vous pourrez par la suite créer et mettre en place des campagnes publicitaires uniquement à destination de cette audience.
Cette audience sera utilisable aussi bien sur le moteur de recherche que sur YouTube ou bien encore Gmail.
L’extension « Universal Apps Campaign » à tout le réseau Adwords
Cette extension offre la possibilité de promouvoir les applications via Google Search, Google Play, YouTube & Google Display Network, depuis une seule plateforme unifiée.
«En quelques étapes, tous les développeurs d’applications peuvent désormais promouvoir leurs applications avec un reach sans précédent», est-il précisé.
Google facilite la création de ces campagnes unifiées en générant automatiquement des publicitées selon les médias et la description de votre Application sur Google Play.
Ces deux nouveautés vont permettre aux annonceurs d’être encore plus efficaces et pertinents dans leurs stratégies marketing, notamment sur mobile, souligne-t-on chez Google.
Plus que jamais, nous avons la possibilité d’être là dans les moments qui comptent pour nos audiences, avec le bon message, au bon moment.
Pour plus d’informations sur les nouveautés AdWords, consultez un de nos experts !