2 nouveaux formats de publicités interactives pour votre App
Sissie Hsiao directeur produits chez Google vient d’annoncer le lancement de 2 nouveaux formats publicitaires pour favoriser le téléchargement d’applications. Encore en bêta les formats « Trial Run Ads » et « Customized Ads » offriront aux annonceurs un format d’annonce bien plus interactif pour une excellente expérience utilisateur.
Trial Run Ads
Ce format publicitaire propose à l’internaute de tester un jeu pendant 60 secondes sans avoir à installer l’application. Un format bien plus riche et pour les internautes des téléchargements qualifiés pour les annonces.
Google a récemment annoncé avoir développé une technologie permettant aux utilisateurs de streamer une application sans avoir à la télécharger sur smartphone. On gage que c’est cette même technologique qui sera utilisée pour récupérer le contenu de l’application et l’afficher sous forme de publicité.
Customized Ads
Encore en bêta, ce format offre une personnalisation des annonces mobiles bien plus poussée que les templates standards. Les annonceurs pourront appliquer un design unique, afficher un aperçu des fonctionnalités de l’App ou encore intégrer sa stratégie marketing dans ce format publicitaire. Zalora a par exemple développé une application qui proposait aux internautes un code promo en réalisant un « swipe » sur la publicité.
Encore en bêta, cette fonctionnalité devrait être disponible en France l’année prochaine.