Les nouvelles campagnes Demand Gen Ads sur Google Ads
Dès 2024, Discovery sera remplacé par les Demand Gen Ads ; les solutions publicitaires de Google Ads alimentées par l’IA. À travers ces nouvelles campagnes, Google entend optimiser la créativité des annonceurs et stimuler la demande. Alors quelles sont les nouveautés ? Découvrez la réponse dans cet article.
L’arrivée des campagnes Demand Gen Ads sur Google Ads
Le 14 juin 2023, Google présentait ses nouvelles campagnes publicitaires alimentées par l’intelligence artificielle, les Demand Gen Ads qui ont vocation à remplacer les Discovery Ads dès 2024. Ces dernières permettaient de diffuser des annonces, sur différents supports Google, comme les emplacements Feed de YouTube, Google Discovery ou encore Gmail.
Avec les Demand Gen Ads, l’objectif est de simplifier la connexion entre les consommateurs et annonceurs, tout en stimulant la demande depuis le milieu du tunnel jusqu’à l’achat. Pour cela, les nouvelles campagnes publicitaires de Google s’appuient sur des créations pertinentes et immersives. L’idée est alors de susciter l’action des internautes au bon moment. Et donc, de multiplier les conversions.
Les Demand Gen Ads pour multiplier les conversions sur Google Ads
87 % des consommateurs affirment prendre des décisions d’achat plus rapidement grâce à YouTube. C’est justement ce résultat qui a poussé Google à développer ses Demand Gen Ads. Basées sur l’intelligence artificielle, ces campagnes publicitaires améliorent le tunnel de conversion et l’expérience utilisateur pour maximiser les résultats attendus par les annonceurs.
L’in-stream et YouTube Short
Traditionnellement, les Discovery Ads étaient simplement disponibles dans les emplacements Feed de YouTube. Désormais, elles seront aussi visibles via l’In-Stream et les YouTube Shorts. L’idée est alors d’intégrer les vidéos et les images les plus performantes sur les points de contact les plus visuels et les plus divertissants. Et comme ces points de contact touchent déjà plus de 3 milliards d’utilisateurs mensuels, les annonceurs agrandissent leur audience pour des performances décuplées.
En prime, cela permet aussi d’unifier les différents placements de Google.
Une optimisation de la créativité
Avec Demand Gen Ads, les annonceurs peuvent laisser libre cours à leur créativité pour des campagnes encore plus pertinentes, puisque Google simplifie le flux de construction. À présent, vous pouvez visualiser vos créations avant qu’elles ne soient diffusées. Et ce, dans différents formats vidéos ou images.
Un tunnel de vente presque intégralement couvert
Les Demand Gen Ads couvrent le milieu du tunnel de vente jusqu’au passage à l’action. Cet accompagnement renforcé permet aux annonceurs de multiplier leurs chances de conversion, notamment face aux consommateurs susceptibles d’hésiter.
L’idée est alors d’accompagner l’utilisateur afin qu’il effectue la bonne action au bon moment.
Les segments similaires
Afin d’améliorer la performance des campagnes publicitaires, Google permet aux annonceurs d’associer leurs créations à de nouveaux segments similaires basés sur les listes d’audience existantes. Ceci permet ainsi de toucher une audience encore plus large, et pourtant très ciblée.
À travers ces segments similaires, il est aussi possible de favoriser les conversions des clients existants. Par exemple, en offrant des réductions pour chaque nouvelle offre.
N’hésitez pas à contacter notre agence Google Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.