L’exclusion des audiences au niveau des campagnes AdWords
Le ciblage par types d’audience vous permet d’améliorer votre CTR et donc de maximiser vos chances de conversions pour un moindre coût en diffusant uniquement sur des audiences précises et qualifiées. De même qu’il est possible de cibler des types d’audience spécifiques, vous pouvez également en exclure de vos campagnes AdWords.
Comment exclure des types d’audiences spécifique ?
Dans un premier temps, il faut savoir que l’exclusion des audiences sur AdWords n’est disponible que pour certains types de campagnes :
- « Réseau Display uniquement > « Objectifs remarketing » > « Inciter à l’action » > « Acheter sur votre site Web »
- « Réseau Display uniquement » > « Aucun objectif marketing » > « Toutes les fonctionnalités »
- « Réseau Display uniquement – Remarketing »
- « Réseau Display uniquement – Toutes les fonctionnalités »
- « Réseau de Recherche avec Display sélectif – Toutes les fonctionnalités »
- « Réseau de Recherche uniquement – Toutes les fonctionnalités »
- « Réseau de Recherche uniquement – Annonces dynamiques du Réseau de Recherche »
Pour exclure des audiences au niveau d’une campagne Display, il vous suffit de cliquer sur l’onglet Réseau Display puis Centres d’intérêt et listes de remarketing et de cliquer sur + Exclusions.
Au niveau d’une campagne sur le Réseau de Recherche, cliquez sur l’onglet Audiences puis sur + Exclusions.
Vous pouvez choisir d’exclure une audience au niveau d’une campagne ou d’un groupe d’annonces. Ensuite, sélectionnez Centres d’intérêt et listes de remarketing dans le menu déroulant du Ciblage puis ajoutez autant d’exclusions que vous le souhaitez.
Depuis peu, cette fonctionnalité est disponible sur AdWords Editor. Pour cela, il vous suffira de vous rendre dans la partie Mots clés et ciblage puis sur Audience, À exclure. Un gain de temps considérable si vous souhaitez dupliquer des exclusions sur plusieurs campagnes ou groupe d’annonces !
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.