Nouvelle extension d’annonce : découvrez Snippet !
Plus tôt dans l’année, Google a annoncé le lancement de Snippet. Cette nouvelle extension d’annonces automatisée offre à vos potentiels clients une meilleure idée de votre offre et de ce que contient votre site avant qu’ils ne cliquent sur votre annonce. Par exemple, en décrivant la liste des équipements de votre hôtel ou les différentes couleurs d’une paire de bottes.
Les extensions Snippet rendent vos annonces plus pertinentes et informatives tout en simplifiant la gestion de vos campagnes et de votre temps. Snippet entre bien dans une logique de qualité de l’information pour permettre aux annonceurs de gagner en performance, notamment au niveau du CTR de leurs annonces.
Après ces quelques mois de lancement, de nombreux annonceurs ont souhaité avoir plus de maitrise dans le choix des snippets qui s’affichaient dans leurs annonces. Google a bien perçu cette volonté de personnaliser les informations de ce format et a donc développé cette fonctionnalité en la rendant personnalisable.
Que ce soit pour une marque ou simplement un produit spécifique, les annonceurs pourront à présent prédéfinir une liste personnalisée de valeurs qui auront du sens pour l’entreprise. Par exemple, si vous êtes hôtelier et que vous voulez faire la promotion d’une propriété vous pourrez organiser les équipements à mettre en avant par ordre d’importance (piscine, internet, machine à laver, etc).
Voici la liste des catégories disponibles:
- Équipements
- Marques
- Cours
- Programmes scolaires
- Destinations
- Sélection d’hôtels
- Couverture d’assurance
- Quartiers
- Catalogue des services
- Spectacles
- Styles
- Types
Il est possible de paramétrer des snippets spécifiquement pour mobile. Nous vous recommandons dans ce cas de vous limiter à des snippets de 12 caractères maximum contre 25 sur ordinateur. Le nombre de snippets minimum à renseigner est de 3, mais n’hésitez pas à en rajouter d’autres afin d’être le plus pertinent possible.
Les différences entre les extensions d’accroche et les extensions snippet
Vous pouvez légitimement vous demandez ce qu’apportent les extensions snippets par rapport aux extensions d’accroche. Voici un tableau récapitulatif mettant en évidence les spécificités de chacune.
A quand Snippet en France ?
Cette extension sera déployée dans les prochaines semaines sur l’ensemble des comptes qui ont des campagnes en anglais.
Les extensions d’annonces ont pour but principal d’améliorer les performances des annonces, elles sont aussi un des facteurs influant le positionnement de ces dernières. Malheureusement toutes les extensions ne peuvent être éligibles à la fois mais sachez qu’en proposant plusieurs types d’extensions vous renforcez vos chances pour que Google sélectionne la meilleure combinaison d’entre elles.
Pour tout complément d’informations n’hésitez pas à visiter l’article publié sur le blog AdWords ou contactez un membre de notre équipe qui vous renseignera avec le plus grand plaisir.