Du nouveau pour les extensions automatiques AdWords
Prochainement, l’extension d’appel sera bientôt intégrée automatiquement dans vos annonces pour mobile ciblées sur les recherches.
Contexte du secteur du mobile :
Cette année, les moteurs de recherche pour mobile devraient générer près de 33 milliards d’appels à l’échelle mondiale vers les entreprises via un clic sur des annonces. Cela représente presque 19 % d’appels en plus par rapport à ceux effectués à partir des pages de destination1.
Grâce aux extensions d’appel Google, vous pourrez accroître l’interaction entre vos annonces et les internautes afin de générer davantage d’appels et permettre aux utilisateurs de vous contacter plus facilement à partir de vos annonces pour mobile.
1 BIA/Kelsey, juillet 2016
Nouveauté Google, quels vont être les changements :
Google nous informe qu’à partir du 6 février 2017, l’ensemble des comptes contenant des annonces qui redirigent vers des pages de destination possédant un numéro de téléphone, des extensions d’appel seront ajoutées automatiquement à ces annonces pour mobile, en utilisant les numéros de téléphone provenant des pages de destination. Pour cette mise en place, vous aurez la possibilité de sélectionner votre propre numéro ou le numéro de transfert Google.
Si vous paramétrez le numéro de transfert Google, vous pourrez ainsi obtenir des rapports statistiques détaillés sur les performances de vos appels (durée, heure de début et de fin, indicatif de la zone d’appel) et savoir si la communication téléphonique a bien été établie. De plus, vous pourrez configurer le suivi des conversions par appel afin d’identifier quels mots clés, annonces, groupes d’annonces et campagnes génèrent le plus d’appels téléphoniques intéressants pour votre entreprise.
Lorsque l’extension sera créée automatiquement, l’option configurée par défaut est le numéro de transfert de Google, étant donné que le suivi des appels est activé. Mais vous avez la possibilité de désactiver le suivi des appels si vous souhaitez que le numéro client s’affiche et non le numéro de transfert Google. Cependant, les rapports statistiques ne seront disponibles que si vous utilisez le suivi des appels avec le numéro de transfert Google.
Sans le numéro de transfert, vous n’aurez uniquement les informations concernant les clics et les impressions mais cela ne prend pas en compte le détail des appels.
Cependant, si vous ne souhaitez pas recevoir d’appels à partir de vos annonces pour mobile ciblées sur les recherches, vous avez la possibilité de le renseigner dans l’onglet « Extensions d’annonce » d’AdWords avant le 6 février 2017 :
Sélectionner « Afficher : Rapport sur les extensions automatiques ».
Cliquer sur « Options relatives aux extensions automatiques (avancées).
Cocher la case « Ne pas utiliser d’extensions automatiques spécifiques pour ce compte » et cocher la case « Extensions d’appel automatiques ».
N’hésitez pas à contacter notre équipe de consultants pour toute question !