Google teste le multi-affichage des extensions sous forme de carrousel
Ce n’est plus un secret pour personne, face à l’explosion du mobile, Google ne cesse de développer de nouveaux formats d’affichage afin de répondre au mieux aux attentes des mobinautes. La toute dernière nouveauté, qui n’est encore qu’en phase test aux Etats-Unis, est l’intégration d’extensions totalement « swipeable » sous les annonces.
En effet, pour répondre aux problématiques de manque d’espace sur ce support, ce qui limite l’affichage d’extensions, Google propose aux utilisateurs de sélectionner le format d’extension qu’ils souhaitent voir apparaître, sous forme de carrousel. Ce format permet donc de regrouper en un seul bloc jusqu’à 5 extensions d’annonces qui sont :
- les extensions de liens annexes
- les extensions d’accroche
- les extensions d’extraits de site
- les extensions d’avis
- les extensions de prix
Un avantage tant pour les utilisateurs mobiles que pour les annonceurs
Nous ne vous l’apprenons plus, toutes ces extensions permettent aux annonceurs d’occuper plus d’espace dans les SERP, donc d’augmenter le CTR de leurs annonces. Outre ces avantages, c’est notamment la possibilité pour Google de proposer aux annonceurs une multidiffusion de leurs extensions, là où jusqu’alors nous ne pouvions au maximum qu’afficher une seule extension, sélectionnée de façon très arbitraire. Ainsi, nous pouvons penser que Google souhaite également offrir la possibilité aux annonceurs de développer des conversions secondaires, tels que les appels ou sms. La capture ci-dessous vous présente un exemple de carrousel en test actuellement aux Etats-Unis
N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tout complément d’information sur cette nouveauté et pour vous accompagner dans vos démarches sur Google AdWords !