Extension SMS AdWords : découvrez les nouveaux rapports de mesure !
Fin 2016, Google déployait son extension AdWords Click to Message offrant ainsi aux internautes la possibilité de contacter directement l’annonceur via SMS sans avoir visité son site au préalable.
Désormais, Google annonce le lancement de rapports officiels pour son extension. La fonctionnalité sera disponible dans les prochaines semaines aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en France, au Brésil et en Australie. Les utilisateurs des extensions SMS devront activer le rapport des messages dans les paramètres du compte.
Le rapport sur les messages offre de nouvelles informations sur les performances, notamment :
- Taux de conversation :
Fréquence à laquelle les utilisateurs démarrent une conversation avec vous après avoir vu votre extension SMS.
Exemple : Un cabinet d’avocats découvre que les consommateurs préfèrent envoyer des messages par téléphone lorsqu’ils posent des questions sur le droit immobilier. Pour améliorer le taux de conversation, il adapte son texte d’extension pour qu’il soit plus pertinent en remplaçant le texte générique «Contactez nous pour en savoir plus» par «Contactez un avocat immobilier maintenant». Il améliore également le texte de son message pour mieux s’adapter aux discours des utilisateurs. On passe ainsi de «J’aimerais en savoir plus, merci de m’envoyer un message» à «Bonjour, je suis à la recherche d’un avocat spécialisé dans l’immobilier, merci de revenir vers moi avec plus d’informations. «
- Heure de début du chat :
L’heure d’envoi d’un message par un utilisateur pour lancer une conversation. Utilisez cet aperçu pour planifier vos extensions de message.
Exemple : Une société de voyages touristiques voit son volume de conversation atteindre son maximum à midi lorsque les personnes envoient le plus de demandes de réservation. Cela coïncide également avec le moment où leur « temps de réponse » prend le plus de temps. En conséquence, ils ajoutent un représentant des ventes supplémentaire pour aider les clients plus rapidement.
- Messages :
Le nombre total de messages échangés entre vous et un utilisateur au sein d’une seule conversation. Utilisez cette analyse pour évaluer les campagnes qui génèrent les conversations les plus longues ou les plus approfondies par rapport à la moyenne.
Exemple: Un revendeur de meubles constate que dans une campagne, les discussions ont tendance à durer quinze messages, ce qui représente plus du double de la moyenne. Il découvre que les utilisateurs quittent la conversation une fois qu’un représentant des ventes demande des informations de paiement. En exploitant ces chiffres, il décide de donner aux utilisateurs la possibilité de transférer la conversation vers un appel ou un formulaire web pour compléter la transaction.
Les extensions de message permettent aux annonceurs d’offrir une assistance rapide lorsqu’un internaute recherche un produit ou un service. Désormais ces nouveaux indicateurs de mesure vont permettre de mesurer l’impact de ces campagnes et de s’adapter en fonction des retours.
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