Google teste les Business Links - Ad's up | Google Ads
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Google Ads

    Google teste les Business Links pour renforcer l’engagement des annonces dans les SERP

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 07/11/2024 2 min. de lecture Cindy

    Certains annonceurs s’en sont déjà rendus compte : Google teste actuellement un nouveau type de composants pour les annonces, les Business Links. Destiné à stimuler l’engagement des annonces sur le réseau de recherche, ce nouveau type de composant permet aux annonceurs de cibler plusieurs intentions d’utilisateurs.

    Google teste les Business Links

    À l’image des autres composants, les Business Links ont une mission clairement définie qui consiste à améliorer la considération et l’engagement des internautes vis-à-vis de l’annonce.

    Pour ce faire, les annonceurs ayant accès à ce nouveau produit actuellement en test peuvent créer jusqu’à trois titres, d’une longueur maximale de 30 caractères, afin de solliciter différentes intentions d’utilisateur au sein d’un même lien commercial. Une description plus longue, allant jusqu’à une valeur maximale de 90 caractères, doit également être renseignée afin de maximiser les chances de rendre l’annonce encore plus attractive.

    Google teste les Business Links pour renforcer l'engagement des annonces (en cours de rédaction)

    Pour valider la diffusion de ce nouveau composant, l’annonceur devra également renseigner une URL finale, vers laquelle il souhaite rediriger les internautes susceptibles d’être intéressés par l’annonce. Un bon moyen, pour les annonceurs, de guider un potentiel client dans son parcours d’achat, de sorte à renforcer les chances de conversion.

    Un outil basé sur l’intelligence artificielle

    Depuis plusieurs années, Google a pris l’habitude de perfectionner ses nouvelles fonctionnalités grâce à ses technologies d’intelligence artificielle. Sans surprise, c’est à travers l’IA que la plateforme publicitaire compte offrir de nouvelles opportunités aux annonceurs.

    En effet, en parallèle du lancement des Business Links, Google va promouvoir un outil appelé « Améliorations des liens commerciaux ». Basé sur l’intelligence artificielle, ce dernier permet de générer automatiquement des idées de titres et de descriptions efficaces, ou encore à améliorer ceux déjà renseignés par l’annonceur, pour favoriser l’efficacité de ce nouveau composant.

    Une aide, qui sera dans un premier temps imposée par Google à tous les annonceurs souhaitant essayer le composant « liens commerciaux ». En effet, les améliorations des liens commerciaux seront activées par défaut. Pour les désactiver, il faudra se rendre dans les paramètres de la campagne concernée, puis défiler jusqu’à « Amélioration des liens commerciaux » avant de cliquer sur le bouton « désactivé ».

    Google teste les Business Links pour renforcer l'engagement des annonces (en cours de rédaction)

    Quelques bonnes pratiques concernant les Business Links

    Avant même de rendre ce nouveau composant accessible à l’ensemble des annonceurs, Google a déterminé quelques bonnes pratiques à prendre en compte lors de l’activation de ce dernier. Dans un premier temps, il est préconisé d’ajouter le nombre maximal de titres possibles, soit trois, afin d’améliorer la pertinence de l’annonce.

    De plus, la multiplication des liens commerciaux au sein d’une même annonce peut-être une solution intéressante afin d’optimiser les chances de profiter d’un ou plusieurs lien(s) efficace(s). Google recommande d’en compter au moins six pour chaque annonce. Enfin, la dernière bonne pratique recommandée par Google consiste à utiliser le plus de caractères possibles pour les titres (30) et la description (90), de sorte à transmettre davantage d’informations pertinentes, tout en occupant plus de place sur l’écran.

    Si ce nouveau composant paraît plutôt prometteur pour augmenter l’engagement des annonces sur le réseau de recherche, son probable déploiement à l’ensemble des annonceurs devrait nous permettre de déterminer d’autres bonnes pratiques pour optimiser son utilisation.

    Si vous souhaitez améliorer l’efficacité de vos annonces sur Google Ads, n’hésitez pas à contacter notre agence Google Ads.