Google Ads : YouTube et Display intégrés aux modèles d’attribution
C’est la suite logique, après les récentes modifications effectuées sur les rapports d’attribution. La semaine dernière, Google a annoncé avoir mis à jour plusieurs de ses modèles d’attribution, de sorte à intégrer les annonces YouTube et Display. C’est notamment le cas du modèle d’attribution basée sur les données, qui ne remontait jusque-là que les actions effectuées depuis le Réseau de Recherche.
Des campagnes Google Ads optimisées
Pour rappel, le modèle d’attribution basé sur les données est différent des autres modèles d’attribution. En effet, celui-ci, utilise les données de conversion pour calculer la contribution réelle de chaque interaction avec une annonce durant le chemin de conversion d’un client. En d’autres termes, le modèle d’attribution basée sur les données compare les chemins des clients ayant entraîné une conversion à ceux des autres utilisateurs afin de déterminer des points communs parmi les interactions avec les annonces ayant généré des conversions. À partir de ces calculs, le modèle attribue alors une part de crédit plus importante aux interactions qui ont été réalisées par le plus grand nombre d’utilisateurs ayant entraîné une conversion.
(Les différents modèles d’attribution. Source : Neobiz.fr)
Vous l’aurez compris : le fait d’étendre l’efficacité de ce modèle aux annonces YouTube et Display alors que, jusque-là, il ne prenait en compte que les annonces du Réseau de Recherche, permet aux annonceurs utilisant ce modèle d’attribution de bénéficier d’une optimisation considérable de la pertinence de leurs campagnes publicitaires. « Avec ces mises à niveau, le modèle d’attribution basée sur les données en apprend désormais encore plus sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec vos annonces et convertissent », affirme le Product Manager de Google, Charles Huyi, dans son communiqué publié au début du mois d’août. Il précise également « qu’en plus des clics, le modèle d’attribution basée sur les données mesure les vues des annonces diffusées sur YouTube ».
À noter que Google recommande aux annonceurs l’utilisation du modèle d’attribution basée sur les données avec les stratégies d’enchères automatiques, afin d’optimiser leurs campagnes et ainsi augmenter leurs volumes de conversions.
Comment en bénéficier ?
Comme expliqué plus haut, le modèle d’attribution basé sur les données implique la présence d’un certain nombre de données dans l’historique du compte de l’annonceur, afin de fonctionner efficacement. Ainsi, pour créer un modèle d’attribution précis et adapté, l’annonceur doit déjà avoir enregistré au moins 3 000 interactions avec ses annonces dans les réseaux compatibles. Il doit également avoir réalisé au moins 300 conversions sur les 30 derniers jours pour l’action de conversion choisi. Aussi, si un annonceur utilisant ce modèle d’attribution souhaite continuer à en bénéficier, il devra enregistrer au moins 2 000 interactions et 200 conversions chaque mois, de sorte à adresser un nombre suffisant de données récentes au logiciel.
Si toutes les conditions sont remplies, l’annonceur peut alors sélectionner le modèle d’attribution basée sur les données en se rendant sur son compte Google Ads, puis en cliquant sur l’icône « Outils ». Il doit ensuite sélectionner « Conversions ». Après cela, l’annonceur peut choisir l’action de conversion qu’il souhaite modifier, puis cliquer sur « Modifier les paramètres ». Ensuite, dans « Modèle d’attribution », il devra se rendre sur « Attribution basée sur les données ».
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