Google annonce un Quality Score amélioré et plus détaillé
Afin de permettre aux annonceurs de gagner en visibilité sur leurs indicateurs de performance, Google vient de mettre en place de nouvelles fonctionnalités visant à faciliter l’analyse et le travail de gestion autour du niveau de qualité des mots-clés. Ces nouveautés devraient d’ailleurs être très utiles pour appronfondir les optimisations dédiées au Quality Score.
Des colonnes dédiées aux éléments de qualité
C’est bien connu, le score de qualité est déterminé par les éléments suivants :
- Le taux de clic attendu
- La pertinence de l’annonce
- La convivialité de la page de destination
Si jusqu’à présent il fallait consulter l’info bulle de chaque mot-clé pour avoir accès à ces indicateurs, il est désormais possible de disposer de ces informations via de nouvelles colonnes, rendant ainsi plus rapide la consultation de ces données, notamment sur des comptes à grande ampleur. Un gain de temps certain qui permettra à chacun d’avoir une meilleure vision de la situation pour une prise de décision plus pertinente et des actions plus poussées.
De plus, afin de pousser l’analyse, ces éléments sont accompagnés de leurs « historiques » (hist) permettant d’avoir une vision de la situation à des dates antérieurs, offrant ainsi une meilleure visibilité de l’évolution de vos mots-clés dans le but de mesurer l’efficacité des optimisations effectuées. Une fonctionnalité très utile puisqu’elle offre un véritable suivi des ajustements apportés.
En effet, en effectuant une segmentation par jour, les annonceurs auront la possibilité de voir les scores de qualité de chaque fin de journée et de les comparer avec les journées précédentes en fonction de la plage de dates sélectionnée. A noter que ces comparaisons ne pourront s’effectuer au-delà du 22 janvier 2016.
L’utilité des filtres
Autre avantage, ces nouvelles colonnes permettent surtout d’exploiter les filtres pour traiter plus facilement ces données. Que ce soit pour le taux de clic, la convivialité de la landing page ou encore la pertinence des annonces, nous aurons désormais la possibilité de filtrer chaque élément du quality score de la manière suivante :
- Supérieur à la moyenne
- Inférieur à la moyenne
- Moyenne
Grâce à ces différents affichages, il sera plus facile de travailler chaque aspect des éléments de qualité pour l’ensemble des mots-clés afin pousser les améliorations à leur paroxysme.
Pour résumer, si jusqu’à maintenant nous axions nos optimisations autour de certains KPI (Conversion, trafic, taux d’impression, etc), force est de constater qu’il sera désormais primordial de travailler davantage la qualité générale des mots-clés dans l’optique d’accroitre encore un peu plus la performance.
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