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    Google présente une nouvelle version de l’API Ad Manager

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 29/08/2024 2 min. de lecture Cindy

    Le 21 août 2024, Google a présenté, sur son support d’aide, la version v202408 de son API Ad Manager. Destiné notamment à permettre aux développeurs de créer des applications qui interagissent directement avec Ad Manager, l’API a donc connu un certain nombre de nouvelles fonctionnalités avec le passage à cette nouvelle version. Selon Google, la volonté derrière cette mise à jour reste d’apporter plus de clarté et de précision aux utilisateurs, dans l’exploitation de l’Ad Manager.

    Google présente la nouvelle version de l’API Ad Manager

    Les utilisateurs pourront se réjouir des quelques nouveautés fraichement présentées par Google. En effet, la nouvelle version v202408 de l’API, qui fait suite à la précédente publiée au mois de mai dernier, propose notamment une amélioration des options de ciblage contextuel. Cela pourrait entraîner une réelle optimisation de la diffusion des publicités.

    La nouvelle mise à jour, lancée le 21 août, met également à disposition de nouveaux outils pour gérer et analyser la chaîne d’approvisionnement MCM, ce qui va renforcer la lisibilité de la diffusion.

    Google présente une nouvelle version de l'API Ad Manager avec plus de fonctionnalités.

    Comme annoncé plus haut, l’amélioration du ciblage contextuel est l’une des principales mises à jour de cette version v202408 de l’API. Depuis la récente arrivée de celle-ci, les utilisateurs peuvent utiliser les nouveaux ContentLabelTargeting et VerticalTargeting afin d’optimiser le placement des publicités selon le contexte du contenu.

    Concernant le MCM (Multiple Customer Management), Google a également profité de la mise à jour de son API Ad Manager pour ajouter AdsTxtService. Cela va permettre aux utilisateurs d’obtenir plus de clarté et de transparence concernant les rapports diagnostiques sur la chaîne d’approvisionnement MCM.

    Désormais en ligne, la nouvelle version v202408 de l’API Ad Manager va donc permettre une publicité mieux ciblée, ainsi qu’une gestion améliorée de la chaîne d’approvisionnement. Sur son support d’aide, Google a listé l’ensemble des fonctionnalités modifiées suite au passage à la nouvelle version. Pour les utilisateurs de l’API, il est donc important d’effectuer une vérification des paramètres à partir du support d’aide.

    Comment activer l’accès à l’API ?

    Avec cette mise à jour, qui fait suite à la précédente version v202405, l’API devrait potentiellement se montrer plus efficace que par le passé. De nouvelles fonctionnalités qui pourraient donc inciter certains utilisateurs à solliciter davantage cet outil, mis à disposition par Google.

    Pour activer l’accès à l’API Ad Manager, et ainsi profiter des nouvelles fonctionnalités présente au sein de la nouvelle version, il s’agit de suivre les étapes suivantes :

    • Se connecter à Google Ad Manager.
    • Accéder à Admin, puis Paramètres Généraux et enfin Paramètres des réseaux.
    • Dans Paramètres généraux, activer l’option Accès à l’API.
    • Cliquer sur Confirmer afin d’accepter les conditions d’utilisation.
    • Cliquer sur Enregistrer.

    Si vous souhaitez être accompagnés dans l’utilisation de l’API Ad Manager, n’hésitez pas à contacter notre agence Google Ads.