Google va masquer les sites référents
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    Google va masquer les sites référents

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 22/09/2015 0 min. de lecture mm Guillaume

    Annonce presque passée inaperçue fin de semaine dernière mais qui a son importance : dès octobre, Google masquera les referrers exacts de vos annonces payantes.

    Autrement dit, la seule information remontée sera le nom de domaine ( https://www.google.fr, https://www.google.com, etc) sans les autres paramètres comme actuellement (type « googleadservices.com/pagead/aclk » ou “google.com/aclk”).

    Trois solutions s’offrent à vous pour bien déterminer l’origine des clics:

    Google motive cette décision par le fait de vouloir protéger les utilisateurs (via la confidentialité des données) qui sont plus rassurés en naviguant sur des sites HTTPS que HTTP.

    Mais ne vous y trompez pas, Google aura les données en sa possession et saura s’en servir à bon escient.

    À propos de l'auteur

    Guillaume
    Guillaume
    Directeur Associé
    Directeur Associé @Ad's up Consulting, et Consultant Senior SEA passionné par l'e-marketing, j'aiguise mon expertise sur Google Ads depuis de nombreuses années. De par mon parcours, j'ai également un faible particulier pour toutes les problématiques provenant d'annonceurs issus de l'e-commerce.