LE GRAND NETTOYAGE DE PRINTEMPS ARRIVE CHEZ ADWORDS !
Ce printemps, une nouvelle mise à jour de Google AdWords permettra de supprimer définitivement les entités inexploitées de votre compte.
A partir du 23 Mars 2015, Google supprimera définitivement toutes les annonces qui n’ont accumulé aucune impression et qui ont été supprimées depuis plus de 100 jours sur votre compte. Dans les mois à suivre, cette même mise à jour sera également appliquée aux groupes d’annonces et aux campagnes.
N’avez-vous jamais souhaité l’apparition magique de cette fonction qui permettrait de supprimer définitivement une annonce, un groupe d’annonce ou une campagne de votre compte AdWords ? Pour éviter de hanter votre compte avec ces fantômes d’annonces, de groupes d’annonces ou campagnes inactives qui restaient visibles sur votre compte même en étant supprimées, ce printemps Google se lance à leur chasse !
Le but de Google n’est pas de créer une nouvelle fonction de suppression définitive de ces entités mais de se débarrasser de toutes ces annonces, des groupes d’annonces ou des campagnes inactives qui encombrent votre compte et de donner ainsi un aspect plus agréable à l’interface AdWords. Cette idée de Google pourrait inquiéter certains utilisateurs AdWords, mais cette mise à jour reste tout de même bienvenue dans une grande majorité des cas. Elle mettra fin à certaines complexités de leur compte et leur fournira une bien meilleure expérience utilisateur.
La suppression définitive des groupes d’annonces et des campagnes inutilisées
Comme pour les annonces, Google s’engage dans le courant de l’année à élargir le même projet sur les groupes d’annonces et les campagnes qui n’ont généré aucune impression et qui restent inactives depuis plus de 100 jours. Comme pour les annonces, vous ne serez plus en mesure d’accéder ou de réactiver un groupe d’annonces ou une campagne une fois supprimés de votre compte. Toute modification sera ensuite impossible à effectuer.
Pour résumer, les critères de suppression de Google sont : 0 impression et supprimé pendant plus de 100 jours.
Cependant, il est à noter qui si vous avez supprimé un groupe d’annonces ou campagne que vous souhaitez utiliser à l’avenir, pensez à changer son statut en « pause » afin d’échapper à la suppression définitive de Google !
Pour plus d’informations sur cette mise à jour, visitez Centre d’aide AdWords