AdWords : Partager des listes de mots-clés à exclure entre comptes
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    AdWords : Partager des listes de mots-clés à exclure entre comptes

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 18/01/2017 1 min. de lecture mm Sarah

    Imaginez une fonctionnalité qui permettrait de partager des listes de mots-clés à exclure à travers plusieurs comptes en même temps, et ce depuis un compte administrateur. C’est enfin chose faite. Google AdWords a discrètement ajouté la possibilité de créer, modifier et supprimer des listes de mots-clés à exclure via un compte administrateur.

    Les annonceurs n’avaient pourtant pas attendu que Google AdWords ajoute cette fonctionnalité pour partager des listes de mots-clés à exclure entre comptes. En effet, en utilisant un script AdWords bien paramétré, il est possible de faire fonctionner AdWords comme on le souhaite.

    Cependant, créer des scripts Google AdWords peut vite s’avérer une tâche chronophage et complexe car elle nécessite de la programmation en langage Javascript. Quant aux annonceurs qui n’utilisent pas les scripts, ils doivent ajouter manuellement à chaque compte la même liste de mots-clés à exclure. À travers cette nouvelle option, Google AdWords a ainsi répondu à l’une des attentes de nombreux annonceurs.

    Comment créer une liste de mots-clés à exclure depuis un compte administrateur ?

    Vous pouvez créer une liste au niveau de la Bibliothèque Partagée dans le compte administrateur.

    mots-clés à exclure

    Une fois la liste créée, vous pouvez ensuite l’appliquer aux campagnes d’un compte géré. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, la liste de mots-clés à exclure est ajoutée automatiquement et par défaut à la bibliothèque partagée de tous vos autres comptes gérés.

    Cette liste de mots-clés à exclure est exploitable à partir de chacun des comptes (voir l’exemple ci-dessous).

    mots-clés à exclure

    Pour plus de détails, vous pouvez consulter l’article Google AdWords dédié à cette fonctionnalité.

    N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tous compléments d’informations sur cette nouveauté et pour vous accompagner dans vos démarches sur Google AdWords !

    À propos de l'auteur

    Sarah
    Sarah
    Consultante SEA
    Traffic Manager passionnée par Google AdWords et le référencement payant , experte AdWords chez Ad's up.