L’outil de planification des Mots-clés mis à jour
Depuis plusieurs semaines, une nouvelle Beta est disponible sur Google AdWords et plus exactement dans l’outil de planification des mots-clés.
Nous avions déjà la possibilité de rechercher des idées de mots clés et de groupes d’annonces, basées sur les termes qui décrivent vos produits ou services, mais également de comprendre les résultats qu’une liste de mots clés est susceptible d’obtenir et même créer une liste de mots clés en combinant plusieurs listes existantes. Cet outil, vous permet d’obtenir des statistiques historiques, telles que le nombre de recherches effectuées sur un mot-clé ou son niveau de compétitivité.
L’outil de planification des mots-clés vous permet également à ce jour de consulter des prévisions de trafic, comme le nombre de clics et d’impressions que pourrons enregistrer les mots clés pour des montants d’enchères et de budgets donnés.
Ainsi Google ajoute une nouvelle fonctionnalité à l’outil, actuellement en Beta, vous permettant de rechercher des données de prévisions et de tendances pour les mots-clés existants de vos campagnes.
Pour cela, après avoir cliqué sur le bouton « Sélectionner à partir d’un compte », il vous suffira de sélectionner des mots-clés ou des campagnes pour voir comment la modification des enchères pourrait affecter les performances de vos campagnes. Ainsi, vous pourrez connaitre l’impact du trafic et des dépenses par rapport à l’ajout de nouveaux mots-clés au sein de vos campagnes. Vous aurez donc la possibilité grâce à une option de sélectionner la campagne ou les mots clés à partir d’un menu déroulant qui vous sera proposé.
Après avoir effectué votre sélection, l’outil vous proposera de visualiser la prévision de la performance et les différentes tendances sur les volumes de recherche.
Le fonctionnement
Comment se présente l’outil ?
Deux parties vous seront proposées : la partie « prévision de performances » et la partie « tendances des recherches« .
Dans la partie de « prévision de performances« , vous pourrez voir comment les changements et les modifications pourraient affecter les performances de vos campagnes ou des mots clés sélectionnés en amont. Un indicateur de qualité est également disponible, représenté par des bâtons de couleur (vert/orange), basé sur la quantité de données déjà disponibles dans votre compte.
La partie nommée « tendances des recherches » vous montre les recherches mensuelles moyennes globales, ainsi que les tendances des volumes de recherches ventilés par appareils et localisation. Vous aurez aussi la possibilité, dans cette partie, de visualiser les données par rapport à vos concurrents et leaders du marché.
N’hésitez pas à contacter notre équipe de consultants pour toute question !