Nouveauté: la publicité sur Google Images
Ce n’est un secret pour personne, le mobile continue de connaître une croissance importante dans le commerce électronique. En 2016, 34% des achats en ligne aux Etats-Unis ont été effectués via un smartphone.
Afin de permettre aux détaillants d’augmenter leur visibilité sur des axes stratégiques de leurs business, Google vient de lancer la publicité sur Google Images.
Que ce soit pour des achats conséquents ou de consommation plus courante, une grande partie des mobinautes accordent un intérêt particulier à l’image durant leur recherche sur le web.
Cette tendance se confirme d’ailleurs à travers les performances de Google Shopping dont la force réside principalement dans la présence de l’image des produits, élément important de l’incitation au clic.
Ainsi, quoi de plus logique pour le géant du web que d’exploiter son support visuel pour favoriser les transactions en ligne et offrir aux commerçants des emplacements de publicité supplémentaires.
Une décision qui ravit en tout cas bon nombre de marques dont l’exposition de leurs produits est favorable au développement de leur économie sur le net.
Des annonces basées sur la proximité et la disponibilité des produits
Outre l’aspect visuel, c’est avant tout sur l’aspect local que Google souhaite axer ses efforts.
En effet, nous constatons de plus en plus de requêtes comprenant des villes, codes postaux ou des termes tels que « près de chez moi » (+50% en 2015).
Ainsi, cette nouvelle fonctionnalité viendrait renforcer le format « Local Inventory Ads », permettant aux marchands utilisant Google My Business, d’afficher sur leur page de présentation hébergée par Google, les différents produits disponibles ainsi que les adresses et horaires d’ouverture des magasins via le Knowledge Graph.
A cet effet, le célèbre moteur de recherche proposerait un nouveau bouton appelé « Store Pickup » offrant à l’internaute la possibilité d’acheter ou de réserver un article en ligne pour venir le récupérer en magasin par la suite.
Un atout de taille pour les commerçants souhaitant attirer les consommateurs dans leur magasin via le web.
Jusqu’à maintenant, cette fonctionnalité s’est avérée particulièrement efficace puisqu’elle a généré une augmentation de 40 à 50% de clics supplémentaires sur les pages d’achat Google de certains détaillants ainsi que des taux de conversion particulièrement élevés.
Une fonctionnalité gagnant-gagnant
Selon Google, ces nouveautés offrent surtout l’avantage de satisfaire tout un chacun.
D’un point de vu utilisateur, ces fonctionnalités présentent l’avantage de simplifier la recherche de produits et d’informations afin de faciliter la prise de décision.
Pour ce qui est des commerçants, ces leviers d’affaires, très orientés web-to-store, offrent un double avantage. Outre le fait de contribuer au développement du business en ligne ils permettent surtout de générer du trafic en magasin ce qui n’est pas pour déplaire à certains commerçants.
Si vous souhaitez d’avantage d’informations, n’hésitez pas à contacter l’équipe Ad’s up !