Google annonce une nouvelle interface AdWords
Utilisateurs d’AdWords, préparez-vous à du changement ! Google a en effet annoncé il y a quelques jours que l’interface utilisateur d’AdWords subirait d’importantes modifications au cours des deux prochaines années. L’objectif : rendre l’interface plus compatible avec les mobiles, mais aussi avec les innovations de Google.
Une interface plus mobile, et mieux adaptée aux changements.
Le but premier de cette modification va être d’adapter l’interface aux mobiles. Jusqu’à maintenant, en effet, aucune version responsive d’AdWords n’existait, si ce n’est l’application AdWords disponible depuis peu. La nouvelle interface permettra donc aux annonceurs d’accéder plus facilement à toutes les fonctionnalités du compte quel que soit l’appareil utilisé.
Au-delà de cet objectif, Google esquisse une refonte beaucoup plus importante : adapter l’interface à toutes les nouveautés que la firme de Mountain View a introduites au cours des dernières années. Alors que la plateforme actuelle date d’une époque – pas si lointaine – où gérer un compte AdWords consistait à acheter quelques mots-clés et diffuser des bannières, de nombreuses innovations sont venues complexifier la gestion de campagnes, et continuent à apparaître tout au long des mois et semaines. Google Shopping, options avancées de ciblage en Display et sur le Search, association à Google My Business, extensions d’annonces, publicité sur Youtube et Gmail, et bien d’autres nouveautés sont venues se greffer à l’interface de base. La dynamique, pour ce nouveau design, va donc consister à intégrer sur une plateforme commune tous ces nouveaux dispositifs de manière plus harmonieuse, tout en anticipant les futures innovations qui sont encore dans les cartons d’AdWords.
Une mise en place progressive au cours des deux prochaines années.
Si les modifications annoncées sont ambitieuses, les applications concrètes se font encore attendre. C’est au final normal, dans la mesure où Google a annoncé que les changements seront progressifs. Le Big Bang n’aura donc pas lieu, mais il faut s’attendre à voir l’interface évoluer. Les performances des campagnes, par ailleurs, ne seront pas impactées par l’évolution, étant donné que les algorithmes et les principes de fonctionnement d’AdWords ne changeront pas.
Ne vous étonnez donc pas si vous voyez des modifications apparaître concernant le design de votre compte ! Si vous avez besoin d’aide à ce sujet, n’hésitez pas, bien entendu, à nous contacter, nous saurons vous aider à appréhender ce changement qui s’annonce d’ores et déjà de bon augure !