Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de Performance Max ?
Utilisant l’intelligence artificielle pour améliorer la performance des campagnes Google Ads, PMax représente une petite révolution pour les annonceurs. Et pour améliorer son service, Google vous propose de nouvelles fonctionnalités Performances Max. Quelles sont-elles ? Découvrez-les dans cet article.
Performance Max pour vos campagnes Google
Depuis 2022, Google a développé Performance Max en remplacement de Smart Shopping et Local. Il s’agit d’un nouveau type de campagne automatisée de Google Ads. En effet, PMax utilise l’intelligence artificielle pour proposer des annonces sur les principaux réseaux (Search, YouTube, Gmail, Discover, …).
Grâce à l’IA, Google entend améliorer la performance de ses campagnes. Et pour 2023, de nouvelles fonctionnalités Performance Max apparaissent.
Les 4 nouvelles fonctionnalités Performance Max
Afin d’aider les annonceurs à optimiser leur budget et à s’adapter plus rapidement aux tendances de consommation, Google Ads ajoute de nouvelles fonctionnalités à Performance Max.
Exclusions de marques au niveau de la campagne
À travers cette nouveauté PMax, les annonceurs seront capables de mieux contrôler leurs campagnes. L’idée est en effet d’éviter que les annonces n’apparaissent pour certaines requêtes de marque (notamment lorsqu’il y a des fautes d’orthographe ou pour les recherches dans une langue étrangère).
Vous pourrez ainsi exclure vos propres termes de marque ou choisir les termes figurant dans une liste proposée par Google Ads.
Flux de pages
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité de Performance Max, vous pouvez diriger le trafic vers des pages de destination spécifiques.
Le page feed vous permet également de regrouper ces URL par thème en utilisant des étiquettes. Elles seront alors plus faciles à utiliser dans vos campagnes PMax. L’idée de cette fonctionnalité est d’optimiser les résultats de l’inventaire de recherche.
Les flux de page peuvent aussi être combinés avec l’expansion finale d’URL pour guider et informer l’IA. Cela permet d’identifier des requêtes de recherche inattendues ou non ciblées, et donc d’améliorer la conversion des campagnes.
Création de vidéos
Google facilite la création de vidéo en intégrant davantage d’outils de montage au sein de Performance Max. Et ce, directement dans le flux de travail de configuration de la campagne. Avant, les annonceurs n’accédaient à ces outils qu’à travers la bibliothèque d’actifs. En les rendant plus accessibles, Google permet aux utilisateurs de créer du contenu vidéo plus rapidement et plus facilement.
Rapports supplémentaires
Dernier point sur la liste des nouvelles fonctionnalités Performance Max, ce sont tous les rapports supplémentaires :
- Les conversions : vous pourrez afficher les conversions et leur valeur sur PMax.
- Le coût des campagnes et d’autres mesures au niveau du groupe de ressources.
- La répartition du budget : avec des renseignements sur le montant dépensé, les performances de conversion actuelles et prévues, ainsi que des suggestions automatisées.
Ces rapports facilitent votre analyse afin de vous aider à optimiser vos campagnes.
Toutes ces nouvelles fonctionnalités Performance Max vous permettent d’améliorer l’efficacité de vos campagnes Google Ads, que ce soit en termes de taux de conversion ou encore de réduction des coûts. Mais PMax reste toutefois un outil complexe à maîtriser qui nécessite des compétences spécifiques et de la pratique. Alors pour vous aider dans cette tâche, n’hésitez pas à contacter notre agence Google Ads.