Nouvelles pages Agences Google Partners
Quels sont les changements sur les pages Google Partners ? Une nouvelle ergonomie pour des informations plus claires. Pourquoi faire confiance aux agences Google Partners ? Le badge Google Partners présent sur le site internet de votre agence redirige bien vers la page officielle Google Partner ?
Une nouvelle ergonomie pour plus de transparence sur les agences partenaires de Google
Google a choisi de mettre en avant le nombre d’employés ayant passé les examens de Google. La nouvelle page offre une meilleure visibilité sur le nombre de certifications passées et le nombre d’employés concernés.
Les certifications AdWords existent depuis 2010. Elles coûtaient 50 dollars par test et il fallait les passer tous les ans. Aujourd’hui, les certifications sont toutes gratuites et certaines sont valables pendant 2 ans (pour l’examen de base). Comptez un peu plus d’une heure pour le passage d’une certification.
La réussite de ces examens est un élément fondamental de la confiance que les annonceurs peuvent attribuer à une agence.
Ad’s up compte parmi ses employés :
- 17 utilisateurs qualifiés pour la Publicité sur le réseau de Recherche (bases de la publicité et examen avancé)
- 16 utilisateurs qualifiés pour la Publicité Display (examen avancé)
- 9 experts Google Analytics
- 13 expert pour les annonces vidéo avec YouTube
- 17 experts Google Shopping
- 17 utilisateurs qualifiés pour la Publicité sur Mobile
- 4 formateurs aux Ateliers Google pour les Pros
L’équipe Ad’s up partage chaque jour son expérience sur les différents outils SEA. Nous sommes en lien direct avec deux conseillers Google, Maël et Pascal. Les nouveautés et les nouvelles fonctionnalités Bêta nous sont directement proposées par les équipes de Google.
Rappel sur le programme Google Partners :
Le programme Google Partners impose trois conditions aux agences. Vous pouvez vérifier facilement si votre agence est agréée Google Partners. Un badge est présent sur le site internet de votre agence. Si celui-ci redirige vers une page officielle de Google Partners, vous avez ainsi l’assurance que votre agence est un partenaire officiel de Google.
Voici les 3 conditions pour être Google Partners :
- La réussite de deux examens officiels de Google
- Avoir au minimum un employé certifié
- Chez Ad’s, toute l’équipe est certifiée
- La gestion de campagnes de qualité
- Respecter les bonnes pratiques de Google
- Type et fréquence des modifications apportées aux comptes gérés
- Evolution et accompagnement des comptes avec les nouvelles fonctionnalités de Google
- Présenter un montant minimum de dépense
- 10 000 dollars de dépense au cours des 3 derniers mois
- Avoir plus de 3 mois d’ancienneté
Vous avez maintenant toutes les clefs pour vérifier que votre agence est digne de confiance. Libre à vous de visiter la page Google Partners de votre agence en passant par le badge présent sur son site internet. Quelles certifications votre agence a-t-elle réussi et combien sont certifiés au sein de leur équipe ?
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.