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    De nouveaux objectifs clients PMax

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 17/04/2025 2 min. de lecture Leslie

    Une fois n’est pas coutume, Performance Max a introduit de nouvelles fonctionnalités pour aider les annonceurs à maximiser leur retour sur investissement. En ce mois d’avril 2025, le focus est porté sur les objectifs clients PMax. Entre rétention des clients inactifs et rapports sur les coûts d’acquisition, les nouveaux outils devraient vous permettre d’optimiser la gestion du cycle de vie du client. En plus de ces mises à jour, la plateforme de Google a également introduit l’amélioration automatisée des images. Découvrez toutes les nouveautés PMax. 

    Quels sont les nouveaux objectifs clients PMax ? 

    Les objectifs de rétention pour clients inactifs 

    Face aux clients inactifs, il est parfois difficile de savoir comment réagir. C’est là qu’interviennent les dernières fonctionnalités de Performance Max. La plateforme vous permet d’identifier et de hiérarchiser rapidement les anciens clients à forte valeur ajoutée. À partir de là, vous pouvez définir qui voit quelles annonces et quand. 

    Ce faisant, les annonceurs peuvent enchérir de manière plus agressive et stratégique sur les utilisateurs inactifs. En plaçant la bonne annonce au bon moment à la bonne personne, vous maximisez vos chances de raviver quelques anciens clients endormis. 

    Les rapports sur les coûts d’acquisition 

    À côté des objectifs clients PMax pour la rétention, la plateforme de Google optimise également le suivi d’acquisition. Ici, direction les “nouveaux clients uniquement” et “valeur du nouveau client”. Vous verrez apparaître une colonne dédiée aux coûts d’acquisition client. 

    Une excellente manière d’optimiser le ROI de chacune de vos campagnes publicitaires. 

    Y a-t-il d’autres améliorations Performance Max ?

    En plus d’optimiser la gestion du cycle de vie du client, Performance a également introduit de nouveaux outils d’imagerie. L’objectif ? Permettre aux annonceurs de gagner en flexibilité et diversité créative. 

    Concrètement, ces améliorations d’image automatisées concernent deux nouvelles fonctionnalités : 

    • Le sourcing des images : depuis vos landing pages, vous pouvez sourcer automatiquement les images. Plus besoin de naviguer entre les outils pour concevoir des pages de destination attractives visuellement. 
    • L’amélioration des images : horizontal, vertical, vignette, … Performance Max recadre intelligemment chacune de vos images. Avec plusieurs versions d’une même image, vous multipliez les possibilités créatives. 
    exemple amélioration image pmax

    En plus de ces fonctionnalités, Google prévoit d’ajouter le décadrage et l’animation. Mais pour cela, il faudra attendre la nouvelle mise à jour PMax. 

    Que changent ces nouvelles fonctionnalités ? 

    Entre les nouveaux objectifs clients PMax et les améliorations d’images automatisées, Google répond aux préoccupations majeures des annonceurs. Il ne s’agit pas seulement d’acquérir toujours plus de clients, mais surtout de fidéliser les anciens avec plus de contrôle pour la rétention, un reporting efficace et de meilleures ressources créatives. Le tout, avec des fonctionnalités d’intelligence artificielle qui font de Performance Max l’un des outils publicitaires les plus plébiscités du marché. 

    Envie de tester ces fonctionnalités ? N’hésitez pas à contacter notre agence Google Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.