Google met en place de nouvelles suggestions d’enchères dans AdWords
Le nouvel outil de suggestions d’enchères par mot clé
Au niveau du CPC max de chaque mot clé, vous verrez maintenant apparaître jusqu’à trois nouvelles suggestions d’enchères. Cette fonctionnalité permet d’estimer votre position sur la page de résultats de recherche en fonction de votre enchère maximale.
Vous l’avez peut être remarqué sur certains de vos comptes, l’encart de changement d’enchère a évolué et ne ressemble plus à cela :
Maintenant, lorsque vous cliquez sur le CPC max d’un mot clé, la nouvelle interface suivante apparait :
La suggestion d’enchère est de 0,03€ pour apparaitre sur la première page des résultats de recherche. Ensuite libre à vous d’utiliser la suggestion d’enchère en question ou de conserver votre enchère actuelle.
Ici un autre exemple en anglais, où l’outil est plus poussé. Il propose des suggestions d’enchères vous permettant d’être en première position, d’être au dessus des résultats organiques ainsi que d’être sur la première page :
Les suggestions varient en fonction de la position actuelle du mot clé sur la page de résultat de recherche. Si vous êtes en dessous de l’estimation d’enchère de première page, Google ne vous proposera peut être qu’une seule enchère pour diffuser sur cette première page.
En revanche, si vous êtes sur la première page mais en quatrième position, vous verrez probablement apparaître plusieurs suggestions.
N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tous compléments d’informations sur cette nouveauté et pour vous accompagner dans vos démarches sur Google AdWords !