Comment préparer la rentrée scolaire sur AdWords ?
La rentrée scolaire a concerné 12,6 millions d’élèves en 2013. C’est donc une période de vente à ne pas rater pour les retailers. Mais êtes-vous prêt pour cette rentrée 2014 ?
Cet article se base sur des informations communiquées par Google pour anticiper les tendances de la rentrée 2014. Voici quelques statistiques intéressantes pour bien resituer le contexte :
Des opportunités à saisir
Si vous faites partis de l’univers du retail, c’est le moment de booster vos campagnes. On observe une hausse de 16% sur les requêtes retail en 2013.
Parmi les différents produits, 4 sous-catégories se distinguent particulièrement avec une hausse significative des requêtes à partir de la mi-août. Les chiffres concernent 2013 vs 2012.
L’enjeu pour cette année est d’être présent sur mobile. En effet, le volume des requêtes sur mobile augmente chaque année (+86% pour les vêtements) et prend peu à peu des parts sur le desktop. Il faut donc dès aujourd’hui penser à étendre vos mots-clés et adapter vos annonces à ce type d’écran.
Trois objectifs à ne pas perdre de vue
Développez votre visibilité grâce à plusieurs canaux (Display, remarketing, etc) et sur tous les appareils (notamment les smartphones).
C’est le moment idéal pour mettre en place une campagne Shopping. Faites attention à la configuration de votre flux et assurez-vous que celui-ci respecte les normes d’indexation.
Utilisez également tout l’espace que vous offre AdWords grâce aux extensions d’annonces.
Recueillez les avis de vos clients et tirez-en des conclusions. C’est également le moment d’établir une véritable relation client qui sera de bon augure pour le reste de l’année.
Bonne rentrée à tous !