Publicité sponsorisée sur Pokémon Go : Conversions, attrapez-les toutes !
Pokémon Go a déjà séduit plusieurs millions d’utilisateurs dans le monde. Trois semaines seulement après son lancement, Niantic et Nintendo annoncent la seconde étape cruciale : la compagnie compte mettre en place des lieux sponsorisés qui permettraient aux annonceurs d’augmenter leur trafic « pédestre » ainsi que leurs revenus. En effet, l’objectif est de profiter de l’arrivée de joueurs de Pokémon Go dans les lieux publics pour permettre aux annonceurs de promouvoir leur marque sur la plateforme du jeu.
C’est du moins ce que laisse sous-entendre John Hanke, le dirigeant de Niantic lorsqu’il explique le principe des Lieux Sponsorisés. Les entreprises auront la possibilité de payer pour faire figurer des Pokémon sur un endroit clé de la carte virtuelle du jeu, dans l’espoir d’attirer des clients. Celles-ci paieraient par « CPV », coût par visite.
Nous pouvons donc imaginer que les propriétaires de bars ou de restaurants pourraient, dans un premier temps, tirer profit de cette « épidémie » et attirer un plus grand traffic.
Bien qu’aucune date précise n’ait été donnée, on peut s’attendre à une réalisation très prochaine de cette idée, notamment les informations semi-officielles émises par le site Gizmodo, au sujet par exemple d’un éventuel premier partenariat entre Pokémon Go et McDonald’s.
Dans tous les cas, il y a fort à parier que Pokémon Go, qui bat tous les records de popularité, avec par exemple plus de 26 millions d’utilisateurs actifs, ne manquera pas de développer son modèle de publicité, que nous ne manquerons pas, de notre côté, d’analyser !