Quels sont les changements à venir pour les extensions automatiques sur Google Ads ?
Google l’assure : les annonceurs qui intègrent quatre liens annexes à leurs annonces sur le Réseau de Recherche voient leur taux de clic augmenter jusqu’à 20 %. Une donnée loin d’être négligeable, qui incite le moteur de recherche à encourager cette pratique sur sa plateforme Google Ads afin d’aider les annonceurs à optimiser leurs campagnes. Ainsi, Google a annoncé le déploiement de plusieurs nouvelles améliorations destinées à rendre les extensions d’annonces, dont les liens annexes, « plus faciles à gérer. »
Des extensions automatiques qui s’ajoutent aux extensions créées manuellement
L’intérêt des extensions sur une annonce du Réseau de Recherche est multiple. Elles permettent, entre autres, de diversifier les pages de destination de l’annonce, d’apporter des compléments d’informations afin d’inciter les clics des internautes, ou encore d’étendre la surface d’une annonce pour la rendre la plus visible possible.
Sur Google Ads, il existe deux façons d’utiliser les extensions d’annonces : la façon manuelle, qui consiste à renseigner les informations nécessaires pour la création des annonces, et la manière automatique, qui laisse Google placer les extensions d’annonces selon le contenu du site. Jusque-là, les annonces créées manuellement et les annonces automatiques ne pouvaient pas être diffusées au sein d’une même annonce sur le Réseau de Recherche. Ce ne sera bientôt plus le cas. À partir du mois prochain, si une annonce comporte, par exemple, deux liens annexes créés manuellement par l’annonceur, Google pourra ajouter deux liens annexes générés automatiquement à l’annonce, pour qu’elle dispose d’un total de quatre liens annexes.
Un rapport des extensions automatiques va faire son apparition
Cependant, l’annonceur pourra garder un certain contrôle sur les extensions automatiques qui viendront compléter ses annonces. En parallèle de cette nouvelle fonctionnalité, Google va également mettre à disposition un nouveau rapport afin d’aider les annonceurs à déterminer les performances de chaque extension d’annonces. Celui-ci sera disponible sur l’onglet Extensions, sur Google Ads, et donnera la possibilité à l’annonceur de suspendre ou de supprimer des extensions automatiques, selon leurs performances.
Google permet d’afficher plus d’extensions d’annonces
Une autre fonctionnalité notable va venir faciliter l’usage des extensions d’annonces dans les prochaines semaines. En effet, Google va mettre son machine learning (=apprentissage automatique) au service des annonceurs, en permettant à l’ensemble des extensions d’annonces d’être utilisées avec d’autres extensions du même type, mais de niveaux inférieurs.
Lors de la création d’une annonce, il est possible de l’ajouter au niveau du groupe d’annonce, de la campagne ou du compte. Jusqu’ici, lorsqu’un annonceur crée une extension d’annonce à un niveau précis, Google empêche celle-ci de diffuser sur des niveaux supérieurs. Par exemple, si l’annonceur n’a renseigné qu’un seul lien annexe au niveau du groupe d’annonce, les liens annexes renseignés au niveau de la campagne ne sont pas diffusés sur son annonce. Cela ne sera bientôt plus le cas. En effet, si Google considère que les extensions d’annonces ajoutées à des niveaux supérieurs améliorent les performances des annonces, celles-ci seront alors diffusées avec les extensions du même type des niveaux inférieurs. Grâce à cette mise à jour, le machine learning de Google pourra bénéficier d’un ensemble d’extensions d’annonces bien plus large, afin d’en sélectionner les meilleures et ainsi rendre les annonces les plus attrayantes possibles.
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