Search Companion Marketing : Nouvelle bêta AdWords
Une des dernières nouveautés Google concerne les possibilités de ciblage sur son réseau Display : le Search Companion Marketing. Tout comme Gmail Sponsored Promotions, le SCM est en version bêta et donc uniquement disponible sous whitelistage pour le moment.
Qu’est-ce que le Search Companion Marketing ?
Il s’agit d’une nouvelle méthode de ciblage sur le GDN. Cela correspond à du display contextuel par mots clés à la différence que les annonces sont diffusées uniquement sur des emplacements bénéficiant d’un bon référencement naturel sur le mot clé ciblé. Jusqu’à présent du moment où l’emplacement comprenait votre mot-clé, vos annonces étaient susceptibles d’être diffusées et ce qu’importe la qualité du site.
Dorénavant nous pouvons donc limiter la diffusion sur des sites jouissant d’une meilleures image auprès de Google. D’après ce dernier, activer le Search Companion Marketing restreint à 10% le nombre d’emplacements potentiels pouvant accueillir vos annonces.
Comment mettre en place le SCM ?
Très simple. Il vous suffit de créer une campagne similaire à une campagne ciblée contextuelle existante en reprenant les différents mots-clés et annonces. Au cas où vous n’auriez pas déjà ce type de campagnes, je vous invite à consulter l’aide AdWords pour en mettre une en place.
Comment bénéficier de cette bêta ?
Pour profiter de cette fonctionnalité, 2 solutions s’offrent à vous. Vous pouvez demander le whitelistage en faisant la demande auprès de votre chargé de compte Google AdWords ou bien auprès de votre responsable chez votre agence Google Partner.
Chez Ad’s up cette fonctionnalité est d’ores et déjà déployée sur plusieurs de nos clients, nous ne manquerons de revenir plus longuement à ce sujet à l’occasion d’un prochain article.