Petites annonces de services à domicile en test sur Google
Ces derniers temps, Google a réalisé de nombreux tests concernant les annonces de services à domicile. Ces expérimentations concernaient principalement l’aspect visuel des annonces qui pourraient apparaître prochainement en haut des résultats de recherche.
Cette fois-ci, le leader des moteurs de recherche propose une annonce bien plus petite, réduisant considérablement l’espace occupé par les annonces dans les pages de résultats.
Ainsi, la nouvelle version testée par la firme de Mountain View ne proposerait plus de descriptions. De plus, la hauteur de l’annonce a été revue à la baisse de manière à être moins intrusive pour les internautes. En témoigne l’image ci-dessous, correspondant à l’apparence de la nouvelle version de l’annonce testée par Google.
L’image présente ci-dessous correspond à l’apparence actuelle des annonces avec la description pour tous les secteurs d’activités.
La dernière version en test semble beaucoup plus simple et moins chargée. Cela signifie également que les résultats naturels seraient affichés plus haut sur la page de recherche ce qui est une bonne nouvelle pour le référencement naturel des annonceurs.
Cette nouveauté va-t-elle être mise en place par Google ?
Pour le moment, nous n’avons pas encore assez de recul pour en tirer des conclusions. Cependant, la firme américaine doit certainement analyser avec attention les variations du taux de clics afin de définir la version la plus pertinente pour ses utilisateurs.
Google a également testé simultanément différentes versions d’affichage et de promotions. Un call to action a ainsi été ajouté récemment. Par ailleurs, le géant du web utilise AdWords pour communiquer sur leurs services à domicile.
A travers cette annonce, nous pouvons constater qu’aucune annonce classique sponsorisée n’est diffusée lorsqu’une annonce pour promouvoir le service à domicile est affichée. Les 4 annonces en zone premium ne sont donc pas disponibles.
Il est également intéressant de noter que Google a choisi de créer un contour sur l’annonce avec une étiquette sponsorisée, mettant ainsi de côté l’étiquette « annonce » en jaune que nous voyons habituellement.
Pour le moment, cette fonctionnalité est présente à San Francisco et devrait être étendue à Sacramento à la mi-2016. Il faudra certainement patienter quelques temps avant de voir arriver ces annonces en France. Nous vous tiendrons informés dès que cela sera effectif !
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