Nouveauté AdWords : Le Suivi des appels sur site mobile
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Google Ads

    Suivi des appels sur site mobile

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 18/06/2014 0 min. de lecture mm Maud

    Disponible depuis quelques semaines dans l’interface AdWords, il est enfin possible d’effectuer le tracking des appels à partir d’un site mobile. Il vous sera désormais possible d’attribuer la conversion suite à un clic sur un bouton d’appel (Click to call) de votre site mobile.

    Voici un exemple avec le site mobile de SalesForce :

    click-to-call
    appel-sur-site-adwords
    conversion-tracking-onsite

    L’intérêt est de pouvoir attribuer une conversion à un « clic » sur ce bouton, qui, réalisé à partir d’un appareil mobile déclenche un appel. Il vous suffit de paramétrer la conversion correspondante dans AdWords et ajouter un code sur votre page à suivre.  

    Ensuite, il faut mettre en place un tracking onClick sur le bouton à suivre ainsi que le code de suivi AdWords sur la page.

    Voici un exemple de code fourni par Google :

    code-tracking-click-to-call

    Pour le tracking onclick vous trouverez des informations pertinentes sur le site de Google.

    Vous pouvez ensuite paramétrer la catégorie, période de suivi et surtout, attribuer une valeur à cette conversion.

    À propos de l'auteur

    Maud
    Maud
    Directrice Associée