Nouveauté AdWords : Le Suivi des appels sur site mobile
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Google Ads

    Suivi des appels sur site mobile

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 18/06/2014 0 min. de lecture mm Maud

    Disponible depuis quelques semaines dans l’interface AdWords, il est enfin possible d’effectuer le tracking des appels à partir d’un site mobile. Il vous sera désormais possible d’attribuer la conversion suite à un clic sur un bouton d’appel (Click to call) de votre site mobile.

    Voici un exemple avec le site mobile de SalesForce :

    click-to-call
    appel-sur-site-adwords
    conversion-tracking-onsite

    L’intérêt est de pouvoir attribuer une conversion à un « clic » sur ce bouton, qui, réalisé à partir d’un appareil mobile déclenche un appel. Il vous suffit de paramétrer la conversion correspondante dans AdWords et ajouter un code sur votre page à suivre.  

    Ensuite, il faut mettre en place un tracking onClick sur le bouton à suivre ainsi que le code de suivi AdWords sur la page.

    Voici un exemple de code fourni par Google :

    code-tracking-click-to-call

    Pour le tracking onclick vous trouverez des informations pertinentes sur le site de Google.

    Vous pouvez ensuite paramétrer la catégorie, période de suivi et surtout, attribuer une valeur à cette conversion.

    À propos de l'auteur

    Maud
    Maud
    Directrice Associée