La suppression des mots clés redondants : du changement chez Google
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    Les recommandations de Google sur la suppression des mots clés redondants changent 

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 23/01/2023 2 min. de lecture Leslie

    Le 4 janvier 2023, Google annonce des modifications pour les annonceurs. En effet, les recommandations concernant la suppression des mots clés redondants évoluent. Alors qu’est-ce qui change ? Et quel est l’impact pour les utilisateurs de Google Ads ? Découvrez les réponses. 

    Qu’est-ce que la suppression des mots clés redondants ?

    Afin de multiplier leurs chances d’atteindre la première page grâce à Google Ads. Les annonceurs doivent prendre garde à la rédaction de leurs annonces, notamment concernant les mots clés redondants présentant des taux de clics faibles. 

    C’est pourquoi, Google propose la suppression des mots clés redondants au sein des mêmes groupes d’annonces, destinations, stratégies d’enchères et types de correspondance. Ces recommandations apparaissent sur le tableau de bord (en haut à droite). Mais celles-ci sont sur le point d’évoluer.

    Qu’est-ce qui change ?

    À partir du 19 janvier, les recommandations concernant la suppression des mots clés redondants vont évoluer. En effet, Google va désormais suggérer des suppressions pour différents types de correspondance. C’est-à-dire des mots clés exacts ou larges. Par exemple, si un groupe d’annonces contient le mot clé « chapeaux pour femmes » et le mot clé « chapeaux pour dames », Google vous proposera de supprimer la première requête. En effet, la requête « chapeaux pour dames » permet de couvrir toutes les recherches. C’est donc le type de correspondance le plus large qui est conservé.   

    En proposant des mots clés en requêtes larges, Google entend aider les annonceurs à mieux gérer leurs comptes, sans que cela impacte négativement les performances des annonces. 

    Les recommandations de Google sur la suppression des mots clés redondants changent 

    Pourquoi Google modifie ses recommandations ?

    À travers ce changement, Google souhaite orienter les annonces vers un seul type de correspondance. Cela lui permettra alors de mieux les contrôler. Il pourra en effet plus facilement se baser sur des signaux d’audience. 

    En outre, cette mise à jour s’inscrit dans le développement des campagnes Black Box automatisées. 

    Et surtout, la modification des recommandations pourrait aussi conduire à une suppression du ciblage exact à l’avenir. 

    La suppression des mots clés en requêtes larges est-elle plus pertinente ?

    Si l’évolution des recommandations de suppression de mots clés redondants est bénéfique pour Google, cela n’est pas toujours le cas pour les annonceurs. Il convient donc de tester cette fonctionnalité en amont. 

    Tester 

    La suppression des mots clés redondants en requête large peut être bénéfique. Mais cela dépend surtout de votre stratégie, de votre audience et de vos performances actuelles. Alors avant de mettre en place ces recommandations, nous vous conseillons de les tester. Cela vous permettra de savoir si les mots clés à fourchettes larges sont les plus efficaces pour votre compte. 

    Désactiver les recommandations d’application automatique 

    Pour tester vos annonces, nous vous conseillons de désactiver les recommandations d’application automatique (à la fois dans l’éditeur et dans le front-end).  

    À cette fin, suivez la démarche ci-dessous : 

    • Accédez à la section « Gérer » depuis Google Ads Editor ; 
    • Recherchez « Recommandations » ; 
    • Sélectionnez « Application automatique » ;
    • Cliquez sur la recommandation « Supprimer les mots clés redondants » ; 
    • Cliquez sur Désactiver.

    Ou 

    • Accédez à l’onglet « Gérer » depuis l’interface Google Ads ; 
    • Décochez la recommandation « Supprimer les mots clés redondants » ; 
    • Cliquez sur “Enregistrer”.

    Par ailleurs, si vous utilisez différents types de ciblage de mots clés, la désactivation des recommandations est également recommandée. 

    Et pour vous aider à améliorer les performances de vos annonces, n’hésitez pas à faire appel à une agence Google Ads