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    Améliorer les landing pages de vos annonces

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 24/11/2014 3 min. de lecture mm Anne-Sophie

    Aujourd’hui, en créant des campagnes AdWords, le but est de générer toujours plus de conversions, de leads et de chiffre d’affaires. Si votre compte est déjà bien optimisé mais que vous avez encore du mal à percevoir un véritable retour sur investissement, plusieurs raisons peuvent l’expliquer, et notamment la qualité de vos pages de destination.

    En effet, le contenu et la structure et le contenu de vos pages jouent un rôle primordial dans l’équation et la réussite de vos campagnes. Une fois l’internaute sur votre site, vous devez vous assurer de transmettre le bon message et le guider au maximum pour l’aider à convertir. Votre annonce aura beau être la meilleure de toutes, si votre page de destination fait fausse route, l’internaute quittera le site aussitôt arrivé.

    Voici donc nos meilleurs conseils et astuces pour optimiser le contenu de vos pages de destination.

    conseils

    Pages claires et ciblées

    Tout d’abord, vous devez vous assurer que vos landing pages soient claires et pertinentes par rapport au public que vous ciblez. En fonction de vos groupes d’annonces, faites-en sorte d’avoir des pages de destination précises, qui renseigneront les internautes au mieux.

    Par ailleurs, les mots utilisés dans vos descriptions ont une influence, positive ou négative, dans le processus d’achat. Vous devez donc employer les bons mots pour toucher vos prospects.
    Votre page délivre-t-elle exactement l’information que cherche l’internaute ? Essayez autant que possible de vous mettre à sa place et de réfléchir à ses attentes.

    Tout comme pour un compte AdWords, les informations doivent être utiles, pertinentes et uniques. C’est la première étape à franchir pour atteindre vos objectifs.

    Votre avantage concurrentiel

    Pourquoi votre entreprise se démarque de la concurrence ? Qu’est ce qui fait votre différence et votre force ? Vous devez définir votre avantage concurrentiel et le mettre en avant dans vos pages.

    Si vous incluez des arguments de vente uniques au lieu de détailler simplement ce que vous proposez, vous encouragerez l’internaute à rester sur vos pages, plutôt que d’aller chez la concurrence.

    avantage-concurrentiel

    Inciter à l’action

    S’il n’y a pas d’appel à l’action, vos pages risquent d’être peu utiles. Dans le processus d’achat, une fois l’internaute arrivé sur votre page, vous devez l’inciter à passer à la prochaine phase du cycle d’achat.

    Vos appels à l’action vont dépendre de deux éléments : d’une part le produit ou le service que vous souhaitez mettre en avant et d’autre part l’action à réaliser.

    Toutes vos pages de destination doivent donc avoir un bouton d’appel à l’action pour inciter l’internaute à rester sur votre site et à continuer le cycle d’achat.

    Un contenu structuré

    Non seulement il est important de réfléchir au contenu réel que vous souhaitez mettre en avant, il est tout aussi pertinent de penser à la structure et la mise en page.

    Il n’est pas nécessaire d’écrire des pavés de texte car vous risquez de perdre l’internaute rapidement. En effet, le contenu est aussi important que le contenant. Vos pages doivent être structurées. Privilégiez donc des titres et des sous-titres. Cela rendra le texte plus agréable et plus facile à lire.

     contenu-structure

    Incorporer des vidéos

    Selon Unbounce, les vidéos peuvent aider à améliorer votre taux de conversion jusqu’à 80%. Avec ce chiffre en tête, il est temps de mettre vos vidéos en avant. Sinon, pourquoi ne pas créer de nouvelles vidéos bien spécifiques pour vos landing pages ?

    En dehors de votre site, vos vidéos peuvent également être utilisées sur d’autres chaînes, comme Youtube.

    Toutefois, assurez-vous que votre vidéo se charge et fonctionne correctement avant une mise en ligne en direct. En effet, il est inutile de perdre un espace précieux avec du contenu qui ne charge pas. Cela ne serait pas un gage de sérieux auprès des internautes.

    video

    Eviter le contenu dupliqué

    Dans l’idéal, le contenu de votre site doit être pertinent et surtout unique.

    Un service comme Copyscape peut également être utilisé pour vérifier que le contenu de votre page n’est pas dupliqué ailleurs sur le web.

    Ces vérifications mineures peuvent vous faire gagner un temps précieux sur le long terme.

    contenu-duplique

    Pour conclure, n’oubliez pas que le contenu que vous utilisez peut réellement influencer les internautes dans leur processus d’achat. Les pages de destination de vos annonce sont donc des pages à soigner.

    N’hésitez pas à faire appel à un de nos Traffic Managers si vous souhaitez des informations complémentaires !

    À propos de l'auteur

    Anne-Sophie
    Anne-Sophie
    Training Manager SEA
    Consultante SEA/SMA et Training Manager @Ad's up Consulting depuis 2014, je suis certifiée Google Ads & Bing. Grâce à mon expérience, j'ai toutes les compétences nécessaires pour gérer vos campagnes et atteindre l'excellence.