Mesurer le Drive-to-Store avec Google Maps
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    Nouveauté Google : Mesurer le Drive-to-Store

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 12/01/2015 1 min. de lecture mm Anne-Sophie

    Aujourd’hui, de plus en plus d’e-commerçants sont rentrés dans une logique de Drive-to-Store. Pour rappel, le Drive-to-store consiste à tirer profit d’Internet, de la géolocalisation et de la connaissance de la cible pour attirer le prospect vers un point de vente. Google a donc décidé d’utiliser Google Maps pour pousser un peu plus l’internaute vers cette logique.

    web-to-store

    Récemment, Nick Leeder, directeur de Google France, expliquait que « 30% des requêtes mobiles ont une intention locale. Le drive-to-store devient stratégique ».

    Uniquement disponible aux Etats-Unis, une nouvelle fonctionnalité Google Maps vient de faire son entrée pour faciliter cette logique et et suivre l’internaute tout au long de son parcours d’achat. Google est désormais capable de faire le lien entre les taux de clics sur les liens sponsorisés et les visites en magasin.

    Dénommé « Store Visits », ce tout nouvel indicateur vous permet de déterminer le nombre de visites en boutique physique en fonction de la position de l’internaute par rapport à votre magasin sur Google Maps. Vous pourrez tracker les utilisateurs d’iOS et d’Android qui ont activé la fonction « Location History » sur l’application Google Maps.

    store-visits

    Ce nouvel outil confirme évidement l’importance grandissante de la présence sur mobile. Le mobile, pour les annonceurs, est le lien le plus fort entre le monde virtuel et le monde physique. Google vous donne désormais un moyen de mesurer l’efficacité de ce lien.

    Néanmoins, cette fonctionnalité peut faire douter, à l’heure où les applications et Internet en général sont de plus en plus intrusifs dans la vie privée. Pourtant, Google veut se montrer rassurant à l’instar de Surojit Chatterjee, le directeur du produit « Mobile Search Ads ». Ce dernier confirme que « l’outil a été conçu de façon à garder la data privée et sécurisée. Nous ne donnons jamais la localisation d’une personne, en particulier à un annonceur ».

    Nous ne manquerons pas de vous informer dès que cet outil sera disponible pour les annonceurs en France !

    À propos de l'auteur

    Anne-Sophie
    Anne-Sophie
    Training Manager SEA
    Consultante SEA/SMA et Training Manager @Ad's up Consulting depuis 2014, je suis certifiée Google Ads & Bing. Grâce à mon expérience, j'ai toutes les compétences nécessaires pour gérer vos campagnes et atteindre l'excellence.