Les listes de marques sur Performance Max - Du nouveau chez Microsoft
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Microsoft Ads

    Les listes de marques sur Performance Max – Du nouveau chez Microsoft

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 24/07/2024 3 min. de lecture Leslie

    Face à la complexité grandissante de la publicité numérique, les acteurs de l’advertising se doivent de proposer des outils performants pour assurer la sécurité des marques et la précision du ciblage publicitaire. C’est pourquoi, Microsoft Ads déploie une nouvelle fonctionnalité, les listes de marques sur Performance Max (PMax). L’objectif : aider les entreprises a mieux contrôler leur image de marque, tout en améliorant la visibilité des publicités. Focus sur cette nouveauté Microsoft. 

    C’est quoi les listes de marques sur Performance Max ? 

    L’exclusion de marques spécifiques 

    Les listes de marques PMax permettent un contrôle plus granulaire des publicités, aussi bien en termes d’image de marque que de visibilité. Et oui, désormais, les entreprises peuvent exclure les publicités apparaissant aux côtés de marques spécifiques. Ainsi, lorsqu’un internaute tape une requête relative à une marque “exclue”, vos publicités n’apparaîtront pas. Ce peut être des marques auxquelles vous ne souhaitez pas être associé pour divergence de valeur ou simplement des concurrents. 

    L’objectif étant d’améliorer la pertinence des publicités et le retour sur investissement publicitaire (ROAS).

    Bon à savoir : il est possible de créer jusqu’à 20 listes de marques sur Performance Max. 

    Les avantages des listes de marques 

    Cette nouvelle fonctionnalité Microsoft s’inscrit dans la tendance à l’amélioration du ciblage publicitaire. Et les avantages sont multiples : 

    • Une réduction du risque d’association : grâce à l’exclusion, vos publicités ne sont plus associées à certaines marques concurrentes ou ne partageant pas vos valeurs. En décidant des modalités d’affichage de vos annonces, vous contrôlez votre image de marque. 
    • Un contenu plus pertinent : votre cible ne voit apparaître vos annonces que lorsqu’elles sont susceptibles de répondre à un besoin. 
    • Une optimisation du retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) : comme vos publicités n’apparaissent plus sur des requêtes inopportunes, votre budget est mieux utilisé. 
    • La prise en compte des fautes d’orthographe : même si les internautes font des fautes d’orthographe en tapant le nom de la marque exclue, vos publicités n’apparaîtront pas. 

    À travers ces listes de marques sur Performance Max, Microsoft démontre ses efforts pour concurrencer Google Ads. 

    Les listes de marques sur Performance Max : Quelle est la nouvelle fonctionnalité de Microsoft Ads ?

    Comment cela fonctionne-t-il ?

    Pour créer des listes de marques sur Performance Max, vous devez suivre les étapes ci-dessous : 

    Étape 1 : La création d’une liste de marque 

    • Cliquez sur “Outils”, puis “Listes de marques” ; 
    • Sélectionnez “Créer une liste” 
    • Tapez le nom de la liste ; 
    • Recherchez des marques spécifiques dans la catégorie “Sous Marques”. 

    Bon à savoir : vous pouvez ajouter des marques à partir d’une liste prédéfinie ou demander l’ajout de marques spécifiques.

    Étape 2 : La demande de marques.

    Les marques nouvellement ajoutées doivent faire l’objectif d’une révision éditoriale. Le processus dure en moyenne 4 à 6 semaines. 

    En cas de rejet, la marque n’est pas ajoutée à la liste. Il se peut que vos publicités apparaissent sur des requêtes incluant ce nom. En revanche, si la demande est approuvée, vous pouvez l’ajouter à la liste et procéder aux exclusions. 

    Étape 3 : Les exclusions de marque 

    • Cliquez sur “Outils”, puis “Listes de marques” ; 
    • Cochez le petit oeil qui apparaît à côté de la marque à exclure ; 
    • Sélectionnez “Appliquer l’exclusion de marque”. 

    Vous souhaitez utiliser ces listes de marques sur Performance Max ? N’hésitez pas à contacter notre agence SEA pour optimiser vos campagnes publicitaires.