4 astuces de visibilité que vous ignorez sur Bing Ads !
Derrière la vitrine attrayante et soignée d’un magasin se cache une stratégie pour vous y faire entrer ! Optimiser la visibilité de ses annonces sponsorisées répond au même principe. Découvrons quatre fonctionnalités Bing Ads qui vont vous permettre d’atteindre une visibilité optimale.
1. Notation et avis sur le marchand
Nous savons que la notation et la preuve sociale sont deux facteurs sécurisants pour les internautes. De ce fait, il existe une fonctionnalité vous permettant d’afficher une évaluation du e-commerçant sur vos annonces Shopping. La notation étoilée indique la somme des avis du e-commerçant.
Où peut-on activer cette fonctionnalité ?
Il s’agit d’extensions d’annonces automatiques. Rendez-vous sur l’onglet « Extensions d’annonces » de votre interface Bing Ads puis « Rapport sur les extensions automatisées » puis « Gérer les extensions automatisées » et pour finir soit vous décidez de toutes les utiliser ou d’en exclure certaines en les cochant.
2. Obtenir un macaron « Marchand certifié »
Voici une annonce Shopping complète. Ici, vient s’ajouter un macaron non cliquable qui évoque la certification du marchand. Visuellement, c’est une grande plus-value d’en disposer. Cette fonctionnalité n’est pas automatique, il est nécessaire de contacter le support Bing Ads pour l’obtenir.
3. Afficher les modes de livraison sur vos annonces Shopping
Vous souhaitez communiquer sur la livraison gratuite à partir d’un certain montant d’achat ou bien d’un click and collect ? Sachez qu’il est possible d’afficher différentes étiquettes en rapport avec vos modes de livraison. Officiellement la fonctionnalité n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Cependant, nous pouvons tout de même faire apparaître des étiquettes mais sans données monétaires pour le moment. On espère que la fonctionnalité s’ouvrira prochainement au marché français.
Vous pouvez voir ci-dessous une étiquette de livraison gratuite uniquement sur les produits ayant un prix au-dessus du montant pour en bénéficier.
Comment faire ?
Rendez-vous sur votre boutique Bing Merchant Center dans les « Paramètres » et « Expédition ».
À savoir : l’étiquette s’affichera sur des produits au-dessus du montant en dollars, donc un prix un peu plus inférieur à l’euro. Si vous ne voulez pas d’écart, ajustez votre montant.
4. Beta Bing Ads : Extension Multi-Image
Il s’agit d’une Beta qui sera disponible en Mars prochain pour votre stratégie Bing Ads. C’est une entité unique qui ne sera pas liée avec les extensions d’image simple. De plus, un positionnement sur des mots clés bénéficiant d’enchères assez agressives est conseillé pour assurer son affichage.
Il faut savoir qu’elle substituera à l’extension d’extraits de site, dans le sens où l’on ne pourra pas utiliser les deux simultanément. Visuellement, il s’agit d’une belle opportunité à saisir afin de capter l’attention de l’internaute sur le résultat de recherche.
N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie Bing Ads.