Bing Ads : les annonces latérales vont disparaître !
Vos annonces Bing Ads évoluent, et leur affichage avec. En effet, comme sur Google AdWords en 2016, Bing va supprimer les annonces textuelles latérales de la « sidebar ». Ce changement s’inscrit dans une volonté d’améliorer l’expérience des utilisateurs et le ROI des annonceurs ayant des campagnes sur le moteur de recherche.
Pour le moment, ce nouvel affichage ne concerne que le marché américain. Cependant, au vue des premières retombées dû à la mise à jour, Bing devrait revenir très bientôt pour annoncer la date de lancement au niveau mondial.
Quels changements sont à prévoir ?
Ce nouvel affichage a pour objectif de donner une meilleure visibilité aux annonces produits (Shopping) qui elles, continueront de s’afficher à droite lors d’une recherche. La disparition de ces annonces latérales signifie également une hausse de la couverture publicitaire en bas des pages de recherche, avec 4 annonces textuelles au lieu de 3.
Les impacts sur vos campagnes Bing Ads
La suppression des annonces latérales va générer, selon Bing, un gain global pour les annonceurs au niveau des clics sur les annonces textes/produits. Au-delà du gain de clics, on pourra également observer un impact plus qualitatif sur la valeur des impressions.
Dans les faits, deux points de vigilance sont à prendre en compte pour les annonceurs ayant des campagnes Bing Ads :
- une hausse des CPC
La réduction du nombre d’emplacements pour les annonceurs va engendrer une concurrence plus importante avec une hausse des coûts par clic. Les petits annonceurs seront plus sérieusement touchés face aux gros acteurs.
- l’amélioration des CTR
Qui dit réduction du nombre d’emplacements, signifie également moins d’acteurs présents ! Par conséquent, on peut s’attendre à une augmentation potentielle du taux de clic pour les annonceurs qui arriveront à se positionner en 1ère page.
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