Bing Ads va supprimer les annonces textuelles latérales Sidebar
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Microsoft Ads

    Bing Ads : les annonces latérales vont disparaître !

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 03/05/2018 1 min. de lecture mm Rudy

    Vos annonces Bing Ads évoluent, et leur affichage avec. En effet, comme sur Google AdWords en 2016, Bing va supprimer les annonces textuelles latérales de la « sidebar ». Ce changement s’inscrit dans une volonté d’améliorer l’expérience des utilisateurs et le ROI des annonceurs ayant des campagnes sur le moteur de recherche.

    Pour le moment, ce nouvel affichage ne concerne que le marché américain. Cependant, au vue des premières retombées dû à la mise à jourBing devrait revenir très bientôt pour annoncer la date de lancement au niveau mondial.

    Quels changements sont à prévoir ?

    Ce nouvel affichage a pour objectif de donner une meilleure visibilité aux annonces produits (Shopping) qui elles, continueront de s’afficher à droite lors d’une recherche. La disparition de ces annonces latérales signifie également une hausse de la couverture publicitaire en bas des pages de recherche, avec 4 annonces textuelles au lieu de 3.

    Les impacts sur vos campagnes Bing Ads

    La suppression des annonces latérales va générer, selon Bing, un gain global pour les annonceurs au niveau des clics sur les annonces textes/produits. Au-delà du gain de clics, on pourra également observer un impact plus qualitatif sur la valeur des impressions.

    Dans les faits, deux points de vigilance sont à prendre en compte pour les annonceurs ayant des campagnes Bing Ads :

    • une hausse des CPC

    La réduction du nombre d’emplacements pour les annonceurs va engendrer une concurrence plus importante avec une hausse des coûts par clic. Les petits annonceurs seront plus sérieusement touchés face aux gros acteurs.

    • l’amélioration des CTR

    Qui dit réduction du nombre d’emplacements, signifie également moins d’acteurs présents ! Par conséquent, on peut s’attendre à une augmentation potentielle du taux de clic pour les annonceurs qui arriveront à se positionner en 1ère page.

    N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie Bing Ads.

    À propos de l'auteur

    Rudy
    Rudy
    Head of Sales SEA
    Consultant SEA chez Ad’s up Consulting depuis 2016, je suis passionné par le web, les nouvelles technologies. Mon objectif est de tirer le meilleur des actions déployées pour mes clients. Je suis référent sur le levier Audiences et Remarketing et certifié Google AdWords (Search, Display, Mobile, Shopping, Vidéo), Google Analytics et Bing Ads.