Conversions hors ligne sur Bing Ads : comment les suivre !
Afin d’avoir un meilleur retour de la part de vos campagnes publicitaires Bing, il est préférable de mettre en place le suivi des conversions hors ligne. Vous comptabilisez actuellement chaque prospect obtenu sur votre site via un formulaire, devis ou demande d’information ? Ad’s up revient avec vous sur les étapes à suivre pour comptabiliser les conversions faites hors-ligne (téléphone, point de vente, etc.) !
Mettez en place la balise Microsoft Click ID :
La mise en place de la balise Microsoft Click ID est une étape incontournable. Cette dernière va vous permettre d’attribuer un cookie à chaque utilisateur. Vous allez pouvoir alors suivre les clients tout au long de leur session et les retrouver aisément si conversion finale il y a.
Pour obtenir ce msclkid, activez le balisage automatique des Click ID dans votre compte au niveau de la bibliothèque partagée. Les fenêtres de conversion sont de moins de 90 jours. Si une conversion est effectuée plus de 90 jours après le dernier clic, elle n’est alors pas importée.
Importez vos conversions hors ligne en quelques étapes :
- Créer un objectif de conversion hors ligne
- Ajouter un code sur votre site afin de collecter et d’enregistrer le msclkid dans un cookie
- Collecter le mscklid dans votre système de gestion de données
- Choisir le format d’importation des conversions hors ligne dans Bing (format Excel ou CSV, via l’API Bing Ads)
- Importer les données hors ligne dans l’interface
- Enfin, créer une colonne personnalisée
Toutes ces étapes sont expliquées dans les pages du support Bing ici !
En résumé :
- Collecter et conserver ce msclkid tout au long du processus d’achat
- Ne pas dépasser les 90 jours entre la date du clic converti et la date de la conversion hors ligne
- Importer les conversions dans Bing Ads via l’API ou depuis l’interface en format Excel ou CSV.
Pour toutes questions concernant les conversions hors ligne sur Bing Ads, contactez l’un de nos consultants SEA pour un accompagnement pas à pas.