Bing Ads Editor : Nouvelles fonctionnalités
Annonceurs, annonceuses, réjouissez-vous !
La dernière mise à jour fera des heureux et vous fera surtout gagner beaucoup de temps. Si vous avez l’habitude de travailler sur Bing Ads Editor, vous n’êtes pas sans savoir que la plateforme n’est pas très user-friendly.
Par exemple, l’impossibilité de sélectionner plusieurs éléments en même temps peut rapidement rendre le travail chronophage.
Au programme : sélection multiple de campagnes et des groupes d’annonces, meilleur ciblage par rayon géographique et l’ajout de l’option appareils cibles directement dans le volet gauche.
Sélection améliorée des campagnes et groupes d’annonces
La nouvelle version de l’outil Bing Ads permet maintenant de sélectionner plusieurs campagnes et groupes d’annonces en même temps. Il est aussi possible d’effectuer des copier-coller d’un compte à l’autre.
Remarque : cette fonctionnalité est uniquement disponible pour la version Windows de Bing Ads Editor. Il faudra encore attendre pour la mise à jour sur Mac.
Une gestion du ciblage appareil plus pratique
Gérer les options de ciblage appareil devient plus facile, car plus accessible. En effet, l’option « périphériques cibles » apparaît maintenant dans le menu déroulant du volet gauche (voir ci-dessous) :
Un meilleur ciblage par rayon géographique
Sur la version mise à jour, il est possible de définir pour un même emplacement, plusieurs rayons de ciblage et ajuster les enchères par rayon ciblé.
Par exemple : mettre des enchères plus élevées sur un rayon de 5km que sur un rayon de 10km.
Comment bénéficier de la nouvelle version de l’outil ?
Si vous n’avez pas reçu la notification de demande de mise à jour, vous pouvez l’enclencher manuellement.
Pour cela, allez dans le menu Aide et cliquez ensuite sur Rechercher les mises à jour.
Pour conclure, vous avez peut-être aussi remarqué que la navigation sur la plateforme, ainsi que le traitement et la manipulation des données sont plus rapide sur cette dernière version.
Ceci est dû à une modification du traitement des données en cache sur Bing Ads Editor.
Bing Ads a su satisfaire une demande récurrente des annonceurs en apportant ces nouvelles fonctionnalités à l’outil. Cependant, il reste encore un bout de chemin pour arriver à la performance de l’outil concurrent AdWords Editor.
Quelle sera donc la prochaine mise à jour ? Les libellés et les dates sur les extensions de liens annexes ?
N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tous compléments d’informations sur cette nouveauté et pour vous accompagner dans vos démarches sur Bing Ads et Google AdWords !