Re-cibler des utilisateurs LinkedIn grâce au nouveau ciblage Bing Ads !
Depuis le rachat de LinkedIn par Microsoft en décembre 2016, les partenariats entre ces deux entités se développent de plus en plus. LinkedIn, riche de plus de 575 millions de membres, partage aujourd’hui ses données pour créer un tout nouveau profile Targeting au sein de Bing ads.
Le profile targeting, qu’est-ce que c’est ?
Le profile targeting est exploitable par tous les annonceurs ayant des campagnes Bing ads ciblant les Etats-Unis. Nouveauté très attendue, cette dernière va vous permettre de cibler les utilisateurs de LinkedIn sur l’ensemble des appareils en fonction des critères suivants:
- 26 types de postes disponibles : Commercial, Achat ou Communication par exemple.
- 145 secteurs d’activités couverts: Finances, Automobile, Média etc…
- 80 000 entreprises enregistrées : Parmi Microsoft, Coca-Cola, Alibaba et plus encore.
Ce nouveau ciblage est disponible pour les campagnes Search, Bing shopping et DSA (Dynamic search ads). Il est applicable au niveau de la campagne ou du groupe d’annonces. À noter qu’il n’est pas encore possible de créer des campagnes ciblant uniquement certains des critères listés plus haut, ou encore de les exclure de vos campagnes d’acquisition.
Pourquoi utiliser le Profile Targeting ?
- Audiences extrêmement précises
Cette nouvelle dimension de ciblage vous permet de cibler LA bonne audience. Vous pourrez mieux gérer vos enchères et faire des ajustements précis pour atteindre au mieux vos objectifs de ROI.
- Rapide et facile à mettre en place
Cette nouveauté est intégrée à la plateforme, dans les paramètres de vos campagnes. Elle s’apparente presque à la mise en place d’ajustements sur vos listes RLSA. Pour ce faire, rien de plus simple. Rendez-vous dans « paramètres » puis « paramètres avancés de campagne » et enfin « ciblage ». Vous aurez les trois options présentes lorsque votre compte aura été whitelisté.
- Unique à Bing ads
Mise à part au sein même de LinkedIn, Bing ads est l’unique plateforme de marketing digitale offrant le Profile Targeting LinkedIn. Une raison de plus d’exporter vos campagnes Google Ads vers cette dernière !
Cette nouveauté donne un avantage de taille à Bing ads par rapport à Google, au vu de la qualité et de la finesse de son ciblage.
N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour tirer parti de cette beta Bing Ads.