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    Bing Ads : Des nouveautés pour les flux Shopping

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 27/04/2017 2 min. de lecture mm Gabriel

    Bonne nouvelle pour les annonceurs : les dernières nouveautés permettent à Bing Shopping de gagner en souplesse, flexibilité et visibilité. En effet, gérer et optimiser ses campagnes Bing Shopping est désormais plus facile avec l’arrivée de 3 nouvelles fonctionnalités.

    Un flux de mise à jour de l’inventaire en ligne

    L’arrivée du flux de mise à jour d’inventaire de produits sur Bing Shopping promet une souplesse accrue pour les annonceurs. Plus besoin de mettre à jour votre flux de produits principal si vous souhaitez seulement mettre à jour le prix et/ou la disponibilité de vos produits. Actualisez uniquement ces attributs grâce à ce nouveau flux, et profitez ainsi d’un gain de temps considérable. Un gros atout notamment en période de soldes, de forte activité ou lors d’un réapprovisionnement quotidien de produits.

    Cette procédure s’effectue en quelques clics et demeure sensiblement identique à la mise à jour de votre flux principal. Téléchargez votre fichier via votre FTP ou manuellement à partir du Bing Merchant Center. Cependant, l’actualisation de ce flux ne modifie en rien l’obligation de télécharger un nouveau flux principal tous les 30 jours.

    Un téléchargement planifié des flux de produits

    Cette seconde fonctionnalité offre aux annonceurs la possibilité de planifier le téléchargement des flux de produits. Une flexibilité accrue vous permettant de télécharger le flux de produits au moment qui vous conviendra le mieux. Plusieurs fréquences de planification s’offrent à vous : Quotidiennement, hebdomadaire, mensuel.

    Si vous optez pour cette méthode, suivez la procédure suivante. Rendez-vous dans l’onglet « Configuration de votre catalogue », et choisissez « Télécharger automatiquement votre fichier depuis une URL ». Vous aurez ensuite à renseigner l’URL source, la fréquence (Jour, Heure, Fuseau), et saisir login/mot de passe si nécessaire.

    Un rapport sur les termes de recherche au niveau du produit

    Pour compléter ses fonctionnalités, Bing Ads permet désormais d’obtenir un rapport sur les termes de recherche au niveau des produits. Une plus grande visibilité pour les annonceurs qui peuvent découvrir au travers de ce rapport, quelles requêtes exactes ont déclenché leurs annonces sur tel produit. Identifiez facilement les requêtes entrainant des visiteurs non qualifiés, des coûts élevés et découvrez les produits qui leur sont associés.

    A l’instar de Google Shopping, les campagnes Bing Shopping n’offrent pas la possibilité d’ajouter des mot clés. Bings Ads examine directement votre flux auprès du Bing Merchant Center afin de déclencher vos annonces lorsqu’une requête semble pertinente. La structure du flux et le choix des titres de vos produits ont ainsi une influence majeure sur la performance de vos campagnes Shopping.

    Sur son blog, Bing Ads souligne ainsi que ce rapport peut guider les annonceurs dans l’optimisation des titres de produits de manière à prendre en compte les déclencheurs saisonniers. C’est par exemple le cas pour un fleuriste qui, remarquant une hausse des questions relatives à la fête de mères, aurait intérêt d’ajouter le nom de cet évènement devant le titre des produits correspondants pour correspondre à ce que les clients recherchent.

    N’hésitez pas à contacter nos équipes pour la gestion et l’optimisation de vos campagnes Bing Ads

    À propos de l'auteur

    Gabriel
    Gabriel
    Directeur Associé