Bing gagne des parts de marché aux Etats-Unis
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    Bing gagne des parts de trafic sur le marché américain

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 21/04/2015 1 min. de lecture Béatrice

    Avec un calendrier chargé en nouveautés en 2015  (de nombreuses restent encore à venir), il semblerait que Bing gagne du terrain outre-Atlantique. Cette tendance pourrait-elle s’exporter en France dans les années à venir ?

    Parts de marché bing

    Les chiffres de 2015

    C’est la société Comscore qui l’a révélé en avril 2015 : Bing et Yahoo! gèrent désormais 1/3 des requêtes effectuées sur le web aux Etats-Unis, le reste de cette part de marché étant détenue par Google (64.4%).

    Bing représente alors 20,1% (+0,3% par rapport à février 2015) et Yahoo! 12,7% (léger recul  -0,1 point). Le reste des parts de marché est partagé entre ASK et AOL qui représentent chacun moins de 2%.

    Bing a pris des parts de marché sur Google (-0,1 pt) et Yahoo ! (-0,1 pt). Mais cette situation reste bien loin des tendances de marché en Europe où Google reste largement dominant.

    En effet, en décembre 2014, Google représentait 93.5% du marché français, bing se trouvant en seconde position avec 2% du marché et Yahoo! avec 1,3%.

    comscore bing

    La tendance est-elle la même en Europe ?

    En Espagne, Google est également très présent avec 96,7% de parts de marché en décembre 2014, laissant Yahoo! en seconde position (1,5%) et Bing en troisième position avec 1,2%.

    Il semble que les tendances s’inversent beaucoup moins rapidement en Europe pour Bing Ads mais la plateforme reste un canal d’opportunité à ne pas négliger.

    De nombreuses nouveautés sont mises en place cette année, offrant de plus en plus de possibilités aux annonceurs.

    En Europe, Google n’a pour le moment aucun souci à se faire. Aux Etats-Unis, l’inversion de tendance reste à surveiller quand on sait qu’en novembre 2014, Google détenait 67% des parts de marché…

    Sources :

    À propos de l'auteur

    Béatrice
    Traffic Manager
    Experte Certifiée Google AdWords, j'optimise vos campagnes. Passionnée par le web et les différents leviers qu'il peut offrir, je me suis orientée vers le SEA après une expérience dans le SEO que je continue de suivre !