Bings Ads : les nouveautés de la rentrée
Bing Ads représente aujourd’hui plus de 12% de part de marché en France (18% au Royaume-Uni, et 32% au Etats-Unis). Afin de répondre au mieux aux exigences de ses utilisateurs, l’interface Bing est mise à jour régulièrement. L’idée de ces mises à jour étant de suivre les nouveautés Adwords, comme par exemple avec l’annonce de l’arrivée des Extented Text Ads sur Bing.
Comparaison des données entre deux périodes temporelles
Au même titre que Google Adwords, il est désormais possible depuis quelques jours de faire une comparaison des données entre 2 périodes directement depuis l’interface.Vous pourrez alors comparer les données sur toutes les colonnes, sans avoir à passer par un rapport.
Meilleure gestion des rejets au niveau d’un groupe d’annonces
Lorsque vous avez de nombreuses annonces refusées pour le même motif, mais que vous pensez que ces dernières respectent les consignes éditoriales imposées par Bing, vous avez la possibilité de demander une exception directement pour un groupe d’annonce entier. Il est aussi possible de demander cette réévaluation pour les annonces approuvées, mais en diffusion limitée.
Voici la marche à suivre pour re-demander l’examen de toutes les annonces :
Dans le groupe d’annonce, cherchez une annonce refusée et placez vous sur l’icône “…” permettant de voir le motif de refus d’une annonce. Vous pourrez alors contester le refus pour cette annonce en particulier, ou pour toutes les annonces du groupe d’annonces.
Vous pouvez aussi sélectionner directement toutes les annonces à réexaminer, puis cliquez sur “Modifier” dans le menu > Demander une exception. Attention cependant, cette option est disponible seulement au niveau d’un groupe d’annonces, et pas au niveau d’une campagne ou du compte. Il faut ensuite argumenter la demande d’exception via un court formulaire.
La procédure est la même pour les mots clés refusés. Seules les annonces ou mots clés respectant réellement les règles de rédaction de Bing seront réévalués. A cet effet, le traitement de la demande prendra jusqu’à un jour ouvré. Toutes les informations Bing disponible ici.
Segmentation des données
Ici encore, tout comme sur Google Adwords, vous pouvez désormais segmenter vos données en fonction de l’heure, du réseau, du périphérique et du moteur de recherche. Vous trouverez cette fonctionnalité sur l’interface entre les menus “Colonnes” et “Filtres”. Il n’est donc plus nécessaire d’accéder à la page rapport pour avoir ce niveau de détails.
Toutes ces nouveautés ont pour objectif de faciliter la lecture des données directement sur l’interface, sans avoir à sortir un rapport systématiquement.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe Ad’s up.