Les objectifs de conversion Google importés dans Microsoft
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    Importation des objectifs de conversion Google dans Microsoft Ads

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 12/06/2024 2 min. de lecture Leslie

    Microsoft Ads, Google Ads, Facebook Ads… Aujourd’hui, les annonces publicitaires se répartissent sur une multitude de plateformes. Devoir tout gérer en même temps peut parfois s’avérer complexe. C’est pourquoi, Microsoft a décidé de lancer une nouvelle fonctionnalité : l’importation des objectifs de conversion de Google Ads directement dans sa plateforme. Découvrez les détails de cette fonctionnalité, son fonctionnement, son intérêt pour le géant de la tech et nos conseils pour optimiser vos campagnes. 

    À quoi sert l’importation des objectifs de conversion Google dans Microsoft ?

    Microsoft Advertising lance une nouvelle fonctionnalité permettant aux annonceurs d’importer les objectifs de conversion de Google Ads directement dans sa plateforme. 

    L’objectif est simple : rationaliser les flux de travail multiplateformes. Les marketeurs qui utilisent plusieurs plateformes pour leurs campagnes publicitaires pourront ainsi suivre leurs conversions de manière beaucoup plus simple et efficace. 

    Le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité devrait commencer à la mi-juin 2024 avant de s’étendre progressivement à tous les clients Microsoft. 

    Importation des objectifs de conversion Google dans Microsoft Ads

    Comment fonctionne cette nouvelle fonctionnalité ? 

    L’importation des objectifs de conversion Google fonctionne avec les stratégies d’enchères basées sur la valeur, comme Max Conversions. Pour ces dernières, les objectifs Google sont importés par défaut lors de chaque importation.

    Le problème, c’est que les codes de suivi de Google et de Microsoft sont différents sur le site des annonceurs. Il peut donc y avoir des problèmes d’attribution. 

    Pour éviter cela, Microsoft encourage la mise en place d’une balise UET (Universal Event Tracking) avec Google Tag Manager. Cela permettra de s’assurer que les nouveaux objectifs reçoivent effectivement les événements de conversion.

    Comme l’importation des objectifs de conversion est automatique, certains experts préconisent d’ores et déjà de désactiver cette fonctionnalité afin d’éviter les bugs. Pour cela, il suffit de décocher l’option “Importer l’objectif de conversion”. 

    Pourquoi cette nouvelle fonctionnalité Microsoft ? 

    L’importation des objectifs de conversion Google Ads dans Microsoft reflète clairement la concurrence croissante des entreprises tech en matière d’annonces publicitaires. À l’heure actuelle, Google figure largement en tant que leader. À travers cette nouvelle fonctionnalité, Microsoft entend réduire les frictions pour les annonceurs ayant investi dans l’écosystème de Google. Ce qui permettra ainsi de rendre sa plateforme plus attrayante. 

    Si vous utilisez les deux plateformes pour vos campagnes publicitaires, l’importation des objectifs de conversion Google dans Microsoft Ads peut vous faire gagner du temps dans la gestion et le suivi. À condition bien sûr de respecter toutes les recommandations de Microsoft.  À cette fin, n’hésitez pas à contacter notre agence Google Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.