Google met en place un comparateur de prix sur Google Shopping
Les annonceurs présents sur Google Shopping ont certainement remarqué la nouvelle fonctionnalité de comparaison de prix. Proche de l’option « value alert » testée il y a deux mois, le comparateur affiche la différence de prix pour un produit donné et le prix moyen de tous les produits similaires répertoriés sur Google Shopping, ce qui aidera l’internaute à dénicher le prix le plus avantageux.
Comment est calculé le prix moyen ?
Cette nouveauté a été tout d’abord repérée et testée par le blog ChannelAdvisor qui souligne le fait que ces annonces sont de plus en plus présentes sur Google Shopping. Bien que l’on ignore pour l’instant de quelle manière le prix moyen est précisément déterminé, ChannelAdvisor suggère que Google se base sur l’intégralité de listing pour un produit donné sur Google Shopping. Pour illustrer ses propos, le blog donne l’exemple de 47 modèles de machines « KitchenAid Mixer » répertoriés actuellement sur Google Shopping : on voit ainsi que la différence de prix affichée pour le modèle choisi est de 14 %, les taxes étant exclues car elles peuvent différer selon les pays.
Un pas de plus dans la concurrence face à Amazon ?
Cette nouveauté vient confirmer l’orientation stratégique de Google qui joue de plus en plus sur le terrain d’Amazon en enrichissant son système historique de coût-par-clic avec des fonctionnalités de comparateur de prix similaires. Après l’annonce de la création prochaine d’un bouton ‘Buy now’, le but de Google est désormais clair : conquérir de nouveaux clients face aux autres géants du e-commerce.