Customer Match enfin disponible sur Google Shopping !
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Shopping Ads

    Customer Match enfin disponible sur Google Shopping !

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 01/07/2016 2 min. de lecture mm Alexandre

    Google vient d’annoncer l’ouverture de l’audience Customer Match sur ses campagnes Google Shopping, permettant ainsi aux entreprises de concentrer le business de leurs campagnes produits sur un public à forte valeur ajoutée tel que les anciens acheteurs ou encore les abonnés à sa newsletter.

    Il y a près d’un an aujourd’hui, Google lançait une nouveauté pour améliorer la performance des campagnes et la pertinence de la stratégie marketing des entreprises. Cette nouveauté, le Customer Match était rendue disponible sur le réseau de recherche, Gmail et YouTube. Le principe consiste à importer une liste d’adresses mail en votre possession et de recibler cette audience qualifiée, en effet il s’agit par exemple d’internautes ayant déja acheté sur votre site par le passé.

    Qu’est-ce que le Customer Match sur Shopping ?

    Google décide aujourd’hui d’étendre cette fonctionnalité à ses campagnes Shopping. Le principe ne diffère en rien par rapport à la mise en place de cette audience, tout comme sur les autres réseaux éligibles, il suffit d’importer sa liste d’emails sur AdWords, puis d’implémenter cette audience sur sa campagne Shopping pour cibler (ou exclure) les internautes.

    Customer Match 2016

    Comment utiliser ces données ?

    Différentes stratégies vont permettre aux annonceurs de ré-engager les membres de leur base mail.

    Un annonceur pourra traiter différemment son audience ou travailler les enchères en étant plus ou moins agressif selon l’audience :

    • Anciens acheteurs
    • Abonnés à une newsletter
    • Clients à forte valeur ajoutée
    • Acheteurs locaux en magasin

    Néanmoins il reste tout aussi important de pouvoir travailler sa stratégie sur des internautes plus particulier tels que :

    • Acheteurs autour d’événements spécifiques sur N-1 (Noël, Fête des mères, Halloween, Soldes, etc.)
    • Acheteurs à répétition
    • Acheteurs de produits de luxe / bon marché
    • etc.

    Audience similaire

    Tout comme pour les différentes listes d’audiences disponibles sur AdWords,  Google analysera les profils des internautes figurant dans le fichier d’adresses email puis matchera avec sa propre base afin de détecter des profils similaires. Ceci permet d’élargir une audience déja qualifiée afin de convertir sa stratégie de fidélisation en une stratégie de conquête.

    Cette nouvelle fonctionnalité devrait être rendue disponible dans le courant de l’été. Cependant vous pouvez d’ores et déjà nous contacter pour accéder à la version bêta sur vos campagnes.

    N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tous compléments d’informations sur cette nouveauté et pour vous accompagner dans vos démarches sur Google AdWords !

    À propos de l'auteur

    Alexandre
    Alexandre
    Quality Manager SEA
    Quality Manager SEA @Ad's up Consulting, j'interviens au quotidien dans la gestion des campagnes publicitaires de multiples annonceurs aux problématiques variées. Je suis également en charge du développement des leviers branding chez Ad's up, notamment YouTube et Display. Passionné de communication et de contenus créatifs & innovants, j'aiguise mon expertise quotidiennement via une veille digitale internationale.