Les emojis dans les annonces Google Shopping - Ad's up
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Shopping Ads

    Les emojis dans les annonces Google Shopping

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 26/01/2016 0 min. de lecture mm Anne-Sophie

    Les emojis dans les résultats de recherche Google sont de retour ! En effet, il y a quelques mois, ils avaient fait leur apparition dans les titres, les descriptions et les URL des résultats naturels avant de disparaître subitement. En janvier 2016, ils sont de nouveau là !

    Vous pouvez désormais les retrouver dans les annonces Google Shopping. Il en existe une grande variété, que ce soit au niveau de la forme ou des couleurs.

    A l’heure actuelle, nous n’avons pas encore eu la chance de le voir apparaître dans les résultats en France. Néanmoins, d’après le site The SEM Post, certaines requêtes permettent déjà d’en apercevoir certains :

    capture-ecran-emoji

    Ou encore :

    Capture-ecran-emoji-2

    Il est intéressant de voir que Google peut continuellement innover. Reste à connaître l’intérêt principal de cet affichage : hausse du taux de clics ?

    Les annonceurs peuvent donc pour le moment utiliser ces emojis librement, le mieux restant de faire correspondre l’emoji à la thématique du site. Néanmoins, si l’utilisation devient abusive et nocive pour l’expérience utilisateur, Google pourrait bien suspendre cette nouveauté.

    À propos de l'auteur

    Anne-Sophie
    Anne-Sophie
    Training Manager SEA
    Consultante SEA/SMA et Training Manager @Ad's up Consulting depuis 2014, je suis certifiée Google Ads & Bing. Grâce à mon expérience, j'ai toutes les compétences nécessaires pour gérer vos campagnes et atteindre l'excellence.